• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ascenceur

Membre actif
Bonjour,

Dans l'écran de saisie 1, afficher les parentèles et citations, l'ascenceur ne se met jamais au début (je veux dire en haut) et cela pour vérifier immédiatement les parents de la personne active.
Cette position était bonne dans les versions précédentes.
 
Pas de réponse alors j'en tente une malgré que je n'ai pas de Geneatique sous la mains.
Dans l'écran de saisie, je ne vois pas de quel ascenseur vous parlez ; il s'agit sans doute de l'espace de travail. Avez vous le même problème si dans la parentèle vous décochez la case "Plus de parentèle" (ou qq chose commo ça) ?
 
Je pensais à la fiche simple et non pas à l'écran 1.
En activant l'espace de travail pour afficher parentèle et citations, lorsque par ex la personne active est père de plusieurs enfants et ayant plusieurs frères et sœurs, l’ascenseur ne se met pas à l'endroit où l'on peut voir ses parents même en décochant "affichage avancé de la parenté".
Pour cela l’ascenseur devrait se positionner en haut.
 
Pour ma part, je ne vois pas de quel ascenseur vertical ou horizontal vous parlez.
A part réduire la fenêtre parentèle et citations qui permet d'obtenir des ascenseurs, ( cas de petits écrans).
 
Je comprends qu'il s'agit de l'onglet Parentèle dans l'espace de travail qu'on peut afficher à droite de l'arbre graphique.
Quand la parentèle est importante (beaucoup d'enfants et surtout beaucoup de générations en ancêtres, on a un ascenseur à droite de cet onglet, mais chez moi, il est bien en haut de l'onglet. Si vous fermez cet espace de travail puis redémarrez Généatique, est ce que ça arrange les choses ?
Au fait, quel Généatique avez-vous et quelle version ?
 
Je répond à AL1493 qui semble avoir compris ma question.
Ma version de G2015 est 1.1.9 5.
Je parle bien du bouton "Afficher / Cacher espace de travail" que je sollicite .
Je parle bien de l'onglet " Parentèle et Citations" que je sollicite.
Prenez une famille ayant plusieurs enfants dont certains sont mariés.
A chaque fois que je visualise un enfant non marié l'ascenseur est en haut et permet de voir ses parents.
A chaque fois que je visualise un enfant marié l'ascenseur n'est pas en haut et ne permet plus de voir ses parents.
Je ne peux pas être plus clair et cette anomalie est reproductible à tous les coups ......
A+
 
Bonjour,

Voila qui est plus clair.
Bellbild":1j95f1ip a dit:
A chaque fois que je visualise un enfant non marié l'ascenseur est en haut et permet de voir ses parents.
A chaque fois que je visualise un enfant marié l'ascenseur n'est pas en haut et ne permet plus de voir ses parents.
Ce n'est pas une anomalie, c'est un choix de développement qui centre l'ascenceur au milieu de la fenêtre et donc qui présente le milieu (les enfants) plutôt que le haut ou le bas de la fenêtre.
Cela dépend évidemment de la hauteur de la fenêtre et du nombre de lignes à afficher.

Pour l'enfant non marié les infos 'conjoint' & 'enfants' sont inexistantes donc le nb de lignes réduites permet d'afficher les 'parents'. Sauf si la hauteur de la fenêtre est petite, les 'parents' ne seront plus affichés.

Pour l'indivu avec descendance, le nb de lignes étant plus grand, tout dépend de la hauteur de la fenêtre.

A mon avis c'est donc un fonctionnement normal
 
dfx":1z1hs0iq a dit:
....
A mon avis c'est donc un fonctionnement normal
Ce n'est pas tout à fait mon avis, une liste doit être présentée par son début, mais ce problème n'est pas bien méchant.
 
predigny partage mon avis et pour cause,
Lorsque l'on saisi des milliers de personnes et que l'on cherche à vérifier une personne quelconque, on s'oriente, dans la plupart des cas, vers les parents et rarement les frères et sœurs.
Alors dans ce cas l'ascenseur devrait systématiquement se positionner au même endroit à savoir à coté des parents.
 

gratuit

Retour
Haut