• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

je n'y arrive pas toute seule ...

Membre
bonjour,

malgré les bons conseils de Philippe et de Yann je ne suis jamais arrivée à enregistrer mon arbre sur CD ROM et en ce qui concerne la création d'un deuxième arbre à partir du père par ex, je n'y arrive pas non plus étant donné que je n'ai pas pu enregistrer sur CD ..

j'avoue je suis un peu nulle en informatique et je suis actuellement perdue pour continuer .. mon arbre affiche 307 personnes .. j'ai voulu supprimer qqes fiches "pour voir" mais ça ne marche pas ! et CDIP bloque évidemment ..

a tout hasard, je cherche quelqu'un qui habiterait dans les environs de St Brieuc (22) et qui aurait l'amabilité de venir me montrer sur place les manipulations à faire - j'habite moi-même à Lanvollon (22) - je sais c'est une demande "incongrue" et je m'en excuse mais puisqu'il y a forum d'entraide ! on ne sait jamais !

Cordialement Eliane :oops:
 
bonsoir eli

je ne suis helas pas chez moi et ne peu vous aider pour l instant je n ai pas geneatique en gros il faut creer un dossier genealogique et transferer la moitie de votre genealogie par la fonction copie /extraction
cordialrment philippe
 
Bonjour,

Je crois que vous avez de vous même identifié le problème et la solution :

Vous avez besoin d'une aide pour vous assister.

C'est la meilleure des solutions parce que, vous le reconnaissez vous-même, vous n'avez pas encore les bases nécessaires pour réaliser les actions "de base " en informatique. Et c'est normal puisque qu'il faut bien commencer un jour.

Les vendeurs de micro font croire qu'il n'y a besoin d'aucune connaissance, c'est quelque peu exagéré....
Croiriez vous quelqu'un qui vous dirait que l'on peut conduire une voiture sans appendre... (je ne parle même pas de passer le permis puisque cela se fait de moins en moins paraît-il :evil: ).

Peut être pouvez-vous aussi chercher auprès de la mairie pour voir si il n'y pas d'ateliers d'informatique ou d'association locale d'informatique existant.

Il n'est pas question d'avoir une formation d'ingénieur, mais quelques explication vous permettront par la suite de vous en sortir par vous même.

Il est en effet ,par exemple, nécessaire que vous sachiez graver des cd, ne serait ce que pour faire des sauvegardes de votre travail, qui sont indispensables car une panne ou une fausse manoeuvre sont toujours possibles et vous risquez de perdre tout votre travail.

Et ceci est en fait complètement indépendant de Geneatique, qui est un très bon produit.
Cette nécessité de réaliser périodiquement des sauvegardes est la même avec tous les logiciels, quels qu'ils soient.

Vous pouvez essayer aussi les amis et voisins, mais avec prudence, car souvent le remède est pire que le mal et des personnes soit disant compétentes....

Au début rien n'est facile mais cela vient vite, ne vous découragez pas !

Cordialement
 
Bonjour,

Pour graver ces fichiers sur cd avec Windows XP, tout est expliqué sur cette page :

http://www.microsoft.com/france/windows ... re_cd.html

Concernant le fait que vous ayez 370 personnes et le logiciel 300, contactez-moi demain par téléphone au 01 34 39 12 10 entre 14h et 18h afin que l'on scinde votre fichier en deux. C'est la solution. Nous le ferrons ensemble.

Le CDIP sera au congrès de Cesson Sévigné (35) le 06 et 07 mai pour le congrès de l'UGBH.
Je serais au congrès sur le stand du CG22.

Je connais bien Lanvollon. Mes grands parents ont résidé dans cette commune pendant 20 ans. J'ai aussi des ancêtres dans la région. J'effectue d'ailleurs le relevé de Paimpol et Plouha.


Cordialement
Yann Guillerm
 
:oops:

Bonjour,

j'avais des problèmes de connexion cette dernière semaine c'est pourquoi je n'avais pas lu ces "merveilleux messages" ... j'ai cru que vous m'aviez laissé tomber !

merci à Marc (pour ses judicieux conseils) Yann (à qui j'ai envoyé un message pour le contact tél. du CDIP) et Philippe qui m'a si souvent aidée -

cordialement Eli
 
bonsoir eli

je suis rentré depuis dimanche soir et depuis je fait la chasse au virus qui m a plante en partie ma connection se soir tout a l air en ordre
cordialement philippe
 
j'espère pour vous que tout est rentré dans l'ordre pour votre ordinateur, j'ai eu aussi des problèmes de connexion mais heureusement pas de virus, apparemment - car je serais bien ennuyée pour les chasser - j'espère avoir résolu ce genre de problèmes avec l'installation de Norton -

je dois avoir un contact téléphone avec Yann pour m'aider à séparer ma généalogie - s'il est là je l'appelle Jeudi car ces jours ci je travaille l'après midi en remplacements -

bonne journée et à bientôt sans doute car je pense que j'aurai souvent besoin d'aide mais vous êtes tous très sympathiques et je ne doute pas de l'entraide du CDIP -

cordialement Eli
 
bonjour,

grâce à Yann et Philippe du CDIP j'ai pu séparer ma généalogie en deux parties et ainsi continuer la recherche des ancêtres -

Donc MERCI à vous deux

eli :)
 
bonsoir eli

je ne suis pas du cdip mais un utilisateur
j ai crié victoire trop tot j ai ete obligé de faire formater mon disque j ai recuperé mon ordi cet apres midi il me faut tout reinstaller y compris geneatique ( heureusement j avait des sauvegardes) j avait comme vous l anti virus cité bref j ai du boulot
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut