archives

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

archives

Messagede Paris Nicolas » Sam 11 Nov 2006 16:51

bonjour, je voudrais savoir comment faut-il faire pour être employé aux archives (départementales, municipales,...) Quels diplomes, quels concours, quelles études?
Merci beaucoup pour tous renseignements.
Paris Nicolas
 
Messages: 9
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 09:49

Messagede Eglantines » Sam 11 Nov 2006 18:06

Bonjour,
Les personnes travaillant aux archives sont des fonctionnaires, de la Fonction Publique, ou de la Fonction Publique Territoriale.
Il y plusieurs niveaux de concours :
catégorie C : CAP ou BEP
catégorie B : bac
catégorie A : bac +2, Bac +3 et concours d'archiviste
Le mieux serait de vous renseigner auprès de l'ONISEP et dans les CIO (Centre d'Information et d'Orientation). Si vous êtes encore scolarisé, vous avez un conseiller d'orientation dans votre établissement (Collège, Lycée, Université publiques).
Je suis documentaliste et le travail est assez proche.
Bon courage
Eglantines
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 14 Sep 2006 18:25
Localisation: Nantes


Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités