• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

archives Italie pb

Bonjour,

Je recherche toutes infos concernant Mes arrières arrières grd prts... je me trouve totalement perdue dans les archives Italiennes...
Je sais qu'ils sont originaire du Pièmont.
Les moteurs de recherche archives Italienne ne trouvent aucune correspondance avec les noms de famille!!! :?:

Bref besoin d'aide ...
Je cherche Giuseppe Pasquale Trossero né le 28 avril 1877 à Cumiana de Candido Trossero et Angela Durando

Besoin de vous pour m'expliquer la méthodo....

Merci!!

Amélie
 
Vous n'avez aucune idée ????
Bonsoir,

Des idées, non, mais des indices oui ...

L'état-civil italien existe depuis 1866 en Italie (transposition à l'italienne du système français de type Napoléonien)

La mise en place a été progressive.
- Un exemplaire est à la mairie, l'autre au Tribunal (cela c'est comme en France)

- Si le délai de consultation publique est de 60 ans, il faut toujours faire la demande au secrétaire de mairie qui effectuera ou non la recherche. Il établit un certificat (un peu comme un extrait d'acte en France ; mais c'est soit une consultation par présence physique, soit un courrier rédigé en italien)

- Aucune copie n'est possible. (Par contre cela semble très différent de la France !)

- Pour consulter l'exemplaire conservé au Tribunal, il faut effectuer une demande auprès du Procureur de la République
 
Bref besoin d'aide ...
Je cherche Giuseppe Pasquale Trossero né le 28 avril 1877 à Cumiana de Candido Trossero et Angela Durando
Bonjour,

Si vous allez sur Geneanet, et que vous faites une recherche globale en mentionnant le patronyme (Trossero) et le lieu (Italie), vous allez logiquement obtenir 9 résultats, dont l'un qui mentionne la localité de Cumiana ...

Peut-être pourriez-vous correspondre avec cet internaute, mais à condition que vous trouviez une langue d'échange ...
 

gratuit

Retour
Haut