archives état civil Arras

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

archives état civil Arras

Messagede pellerin » Mer 2 Mai 2012 09:06

Pour mes recherches généalogiques et la rédaction d'un Chronique familiale, j'ai besoin d'une copie intégrale des actes suivants concernant une branche alliée à ma famille:
- acte de mariage de Edouard Louis GRASSIN et Léontine Marceline FLIPPES le 23/03/1881 à Arras
- acte de naissance de Edouard Louis GRASSIN en 1856 à Arras (à préciser dans table décennale annuelle)
- acte de naissance de Léontine Marceline FLIPPES en 1855 à Arras (à préciser dans table décennale annuelle)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordiales salutations.

Jean-François PELLERIN
13 rue de l'Union - 10300 - SAINTE-SAVINE
06 32 80 50 46
jfpellerin@orange.fr
pellerin

Re: archives état civil Arras

Messagede Janine D11 » Jeu 3 Mai 2012 17:07

Bonjour Jean-François
Si Edouard Louis est né en 1856.. il a été recensé (militaire) en 1876
Cette année est en ligne :D
Il suffit de tourner toutes les pages, car pas par ordre alphabétique... :roll:
Vous trouverez des infos le concernant :idea:

http://www.archivespasdecalais.fr/Archives-en-ligne

Cordialement
Janine
Janine D11

Messagede pellerin » Ven 4 Mai 2012 18:24

J'ai généralement le réflexe d'examiner les registres militaires des archives départementales, pour le cas de Edouard Grassin, cela ne m'est pas venu, donc un grand merci de votre rappel, et effectivement, bureau d'Arras, n° 219, sa fiche m'a indiqué sa date de naissance précise et sa filiation.
Mais cela ne fonctionne pas pour son épouse, c'est pourquoi j'aimerais obtenir l'acte de mariage de Edouard Louis GRASSIN et Léontine Marceline FLIPPES le 23/03/1881 à Arras qui devrait en même temps me préciser la date de naissance précise de Léontine Marceline FLIPPES née en 1855 à Arras.
Connaissez-vous des généalogistes qui pourraient m'aider en effectuant cette recherche dans les archives de la mairie d'Arras?

Merci encore.
Cordialement.
pellerin

Messagede mvelard » Ven 4 Mai 2012 21:59

Connaissez-vous des généalogistes qui pourraient m'aider en effectuant cette recherche dans les archives de la mairie d'Arras?

Bonsoir,

J'ai un très bon souvenir du lieu où sont situées les archives déprtementales à Arras (derrière une église), mais c'était à une période où aucune archive ne se trouvait en ligne, même pas les tables décennales.

Il faudra donc faire appel à une bonne âme résidant de façon permanente sur place, ce qui n'est pas mon cas, ou attendre que le département mette ses actes en ligne ...
mvelard

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message