• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

archives dépatementales

Membre
Après de multiples vérifications de mon PC, installation deIE8 ou de Firefox je n'arrive toujours pas à accéder aux archives départementales , je reste bloquer sur la page d'accueil du département choisi et page blanche!!!
exemple: ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE LA VIENNE : http://www.archives-vienne.cg86;fr/numerique.php

Accueil Qui sommes-nous ? Infos pratiques Faire une recherche Service éducatif Exposition virtuelle Archives en ligne
Accueil > Archives en ligne > Les registres paroissiaux et d’état civil
Les registres paroissiaux et d’état civil

Faut-il paramétrer au sein même du logiciel de Geneatique 2011? Merci de votre aide.
 
Vous ne dites pas si vous accédez aux AD de la vienne avec IE.
Avec XP (sur mon vieux pc) je n'arrivais pas non plus à avoir les AD de la Vienne ! Ni avec IE ni avec Généatique.
En fait, avec XP et les valeur par défaut des "Options Internet", certaines archives sont bloquées : Les Deux-Sèvres passent mais la Vienne est bloquée. Il faut baisser le niveau de sécurité des Options Internet. Pour cela :
- Faites Démarrer (en bas à droite)
- Paramètres
- Cliquez sur Panneau de configuration
- Dans le panneau de configuration, double cliquez (ouvrir) "Options internet"
- Dans l'onglet "Sécurité" si le curseur qui permet de définir les différents niveau de sécurité n'est pas visible, clique sur "Défaut"
- Avec ce curseur baissez d'un cran ou deux le niveau de sécurité.
- OK
ça devrait marcher, sauf si comme le dit Phicome, il y a un blocage par un pare-feu.
 
bravo à Prédigny, j'ai baissé d'un cran le niveau de sécurité et ça marche . Je vais maintenant étudier la technique pour la capture d'écran et insérer tous les actes dans les fiches de mes ascendants. Merci encore . Bonne soirée.
 

gratuit

Retour
Haut