• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archives departementales Vosges . Manipulation images

Bonjour
Le passage a Généatique 2015 n'a pas résolu le problème de manipulation des images des AD88.
A savoir : Impossible de déplacer l'image sélectionnée (bouton gauche souris enfoncé).
Par contre les boutons à gauche ( zoom rotation etc sont actifs). Capture d’écran Ok
Cela ne fonctionne plus depuis généatique 2014 avant c'était ok.
Généatique 2015 V1.1.5.1
Firefox 34.0 par défaut
window8
IE 11
Si vous aviez une idée ? Merci d'avance
Cordialement
JD
 
Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, cela ne fonctionne ni dans G2014 v. 1.3.3 ni dans G2015 Découverte v.1.1.5.1
Internet Explorer 11
Zoom et rotation OK, sélection et déplacement avec la souris NON.

Pour ma part, je n'utilise jamais cette fonction de Généatique, je passe directement par le navigateur en allant à cette adresse : http://www.archives-recherche.vosges.fr/archive/recherche/etatcivil/n:2

Ceci dit, cela devrait fonctionner correctement :!:
 
pguibert":xfjiksf4 a dit:
...Ceci dit, cela devrait fonctionner correctement :!:
Il y a encore peu de temps, les fonctions que proposaient Généatique pour les AD n'étaient guère différentes de ce que l'on faisait avec n'importe quel explorateur Internet (sauf capture des actes) et on ne loupait pas grand chose à ne pas utiliser l'explorateur de Généatique. Avec la version 2015, Généatique en fait beaucoup plus et là ça devient très dommage que le fonctionnement de base pose problème sur plusieurs ADs.
 
Je viens de tester les archives départementales de la Meurthe-et-Moselle, j'ai eu droit à un message d'incompatibilité

messag10.jpg


J'ai cliqué sur OK et j'ai ensuite voulu me mettre en plein écran et je n'arrive plus à sortir du plein écran.

Si je fais F11 rien ne se passe et si je clique sur le bouton pour basculer de plein écran à la normale voilà ce que j'obtiens :

violat10.jpg


Je vais donc continuer de m'abstenir d'utiliser cette fonction et me contenterai de Snagit, que j'utilise depuis longtemps, et de mon navigateur préféré.
 
J'ai aussi ce message de navigateur obsolète pour les AD du Pas-de-Calais. Je l'ai signalé au CDIP. En revanche, je valide et je sors. Donc pas de violation. Lorsque ce type de message apparait (le contenu du message est pour le moins inadapté !), c'est qu'il y a souci. Inutile d'insister.
 
Je viens de tester avec G2013
Pour la Meurthe-et-Moselle message d'incompatibilité affiché comme pguibert
J'ai validé et je peux consulter les archives
Pour le Pas-de-Calais
Chez moi pas de problème particulier ni de message d'incompatibilité
 
Je n'ai pas de problème avec la Meurthe-et-Moselle. Ces messages sont sans doute envoyés par le site des AD lui même quand quelque chose ne va pas.
La première chose à vérifier, c'est que les ADs qui posent problème avec Généatique, sont correctement vues avec Internet Exploreur.
 
predigny":2otim5pi a dit:
Je n'ai pas de problème avec la Meurthe-et-Moselle. Ces messages sont sans doute envoyés par le site des AD lui même quand quelque chose ne va pas.
La première chose à vérifier, c'est que les ADs qui posent problème avec Généatique, sont correctement vues avec Internet Exploreur.
Effectivement, le problème est le même en direct avec Internet Explorer 11.

Pour ce qui me concerne, je passe par Firefox avec l'extension IE Tab 2 configurée en IE9 modes standards forcés et là je n'ai aucun souci.

Je viens de configurer IE 11 en mode compatibilité pour le site des AD de Meurthe-et-Moselle et le message ne s'affiche plus.

Merci pour la piste. 8)
 
Pour IE11 il faudrait voir s'il n'y a pas des options Internet qui gênent le fonctionnement ; Niveau de sécurité, cookies non acceptés, Java non activé, sans parler des mise à jour de Java, flash-player, ...
 
predigny":yjkh65l6 a dit:
Pour IE11 il faudrait voir s'il n'y a pas des options Internet qui gênent le fonctionnement ; Niveau de sécurité, cookies non acceptés, Java non activé, sans parler des mise à jour de Java, flash-player, ...
Je ne me suis pas attardée à tout cela car j'utilise principalement Firefox. C'est déjà ennuyeux que les éditeurs nous imposent de passer par Internet Explorer. Il n'y a pas que le CDIP dans ce cas, Techsmith et Nuance font de même. Il y en a sûrement bien d'autres.
 
pguibert":1v1zxduc a dit:
....C'est déjà ennuyeux que les éditeurs nous imposent de passer par Internet Explorer. Il n'y a pas que le CDIP dans ce cas, Techsmith et Nuance font de même. Il y en a sûrement bien d'autres.
C'est que Internet Explorer (ou du moins une grande partie de ses fonctions), fait partie de Windows, d'où une plus grande facilité d'intégration dans un logiciel.
 
predigny":2ugei35w a dit:
pguibert":2ugei35w a dit:
....C'est déjà ennuyeux que les éditeurs nous imposent de passer par Internet Explorer. Il n'y a pas que le CDIP dans ce cas, Techsmith et Nuance font de même. Il y en a sûrement bien d'autres.
C'est que Internet Explorer (ou du moins une grande partie de ses fonctions), fait partie de Windows, d'où une plus grande facilité d'intégration dans un logiciel.
Effectivement.
Je passerais bien sous Mac mais le matériel est cher et étant donné que Généatique n'est pas dévoloppé sous OS Apple cela reviendrait au même avec Parallels.
 
Bonjour
J'ai le même problème avec AD 54 mais celà ne me gêne pas outre mesure.
Pour les manip avec AD 88 existe-t-il une configuration type (?) de IE 11 pour pouvoir naviguer sur une image avec la souris ?
Merci
JD
 
Bonjour
La dernière mise à jour (1.1.8.4) ne résout toujours pas le problème de capture d'écran dans les AD 88 . En 54 c'est OK !
J'aimerai bien utiliser les nouvelles possibilités très intéressantes de G2015 . Auriez vous une idée ?
merci d'avance
 
Ma réponse est la même que celle d'il y a quelques temps : Il y a bien un problème que n'a pas mon navigateur habituel : Au premier accès je n'arrive pas à avoir la visionneuse des AD88 mais en cliquant une ou deux fois sur l'icône ci-dessous, elle finit par arriver.

AD88.png
 
jeanpierredurand":3o67vqb0 a dit:
La dernière mise à jour (1.1.8.4) ne résout toujours pas le problème de capture d'écran dans les AD 88 .
Effectivement, le problème reste entier.

jeanpierredurand":3o67vqb0 a dit:
En 54 c'est OK !
Ils ont changé de prestataire et de visionneuse en nettement mieux, ceci explique peut-être cela...

predigny":3o67vqb0 a dit:
Ma réponse est la même que celle d'il y a quelques temps : Il y a bien un problème que n'a pas mon navigateur habituel : Au premier accès je n'arrive pas à avoir la visionneuse des AD88 mais en cliquant une ou deux fois sur l'icône ci-dessous, elle finit par arriver.

Pour ce qui me concerne, la visionneuse est longue à s'afficher mais c'est le déplacement et la sélection avec la souris qui ne sont pas fonctionnels à partir de G2015.
 
pguibert":2yava6f9 a dit:
...
Pour ce qui me concerne, la visionneuse est longue à s'afficher mais c'est le déplacement et la sélection avec la souris qui ne sont pas fonctionnels à partir de G2015.
Une fois que j'ai la visionneuse, ces deux fonctionnalités sont ok.
Que donne IE ? Il faut peut-être baisser d'un cran le niveau de sécurité.
 
predigny":2e75sxkc a dit:
pguibert":2e75sxkc a dit:
...
Pour ce qui me concerne, la visionneuse est longue à s'afficher mais c'est le déplacement et la sélection avec la souris qui ne sont pas fonctionnels à partir de G2015.
Une fois que j'ai la visionneuse, ces deux fonctionnalités sont ok.
Que donne IE ? Il faut peut-être baisser d'un cran le niveau de sécurité.
Je n'ai pas de souci ni avec Firefox + extension IE Tab ni avec IE. C'est à partir de G2015 que ça coince.
 
merci beaucoup de vos réponses.
IE11 semble incriminé mais je n'avais pas ce problème avant G15 et avec firefox ?
Pour AD54 c'est vrai que la visionneuse est beaucoup plus agréable.
J'ai mis la sécurité IE au minimum mais pas de changement
Donc je patiente !!!
JD
 

gratuit

Retour
Haut