• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

archives départementales

Membre
Je viens de mettre à jour Généatique 2011 pour bénéficier de la copie des actes en ligne, mais dés que je choisis mon département, la page s'affiche et je ne peux pas l'ouvrir alors qu' avec mon ordinateur je peux naviguer partout. Comment y remédier? Je suis très déçue. Merci de votre aide. CB
 
Pouvez vous préciser de quel département il s'agit ? Vous dites que la page s'affiche et que vous ne pouvez l'ouvrir ; pouvez-vous préciser à quel niveau ça coince ?
 
départements de la Vienne et de l'Indre et Loire. Les pages d'accueil s'affichent mais il y a impossibilité d'ouvrir les registres paroissiaux pour la Vienne et pour l'Indre et Loire on peut accéder aux communes et aux actes mais on ne peut pas les visualiser .
 
J'accède sans problème à ces deux AD, mais attention, si vous essayez d'y accéder en même temps avec votre explorateur web habituel et avec Généatique il se peut qu'il y ait conflits entre ces deux applications. Quittez les AD sur votre Internet explorer habituel, fermer Généatique et ré-ouvrez le ; puis essayez d'accéder aux AD de la Vienne avec G2011.
 
predigny":34kzauo0 a dit:
J'accède sans problème à ces deux AD, mais attention, si vous essayez d'y accéder en même temps avec votre explorateur web habituel et avec Généatique il se peut qu'il y ait conflits entre ces deux applications. Quittez les AD sur votre Internet explorer habituel, fermer Généatique et ré-ouvrez le ; puis essayez d'accéder aux AD de la Vienne avec G2011.
J'ai fait exactement comme vous me l'avez conseillé, j'ai supprimé tous les sites d'archives en lignes que j'avais sur l'ordinateur, j'ai fermé et réouvert G2011, toujours la page d'accueil , je clique sur les registres paroissiaux, le titre s'affiche et rien d'autre.
 
bellamy":205gbet8 a dit:
...J'ai fait exactement comme vous me l'avez conseillé, j'ai supprimé tous les sites d'archives en lignes que j'avais sur l'ordinateur,....
J'espère que vous ne les avez pas supprimés de vos favoris, je demandais juste de les quitter si vous y étiez connecté !
Sur G2011 et les AD de la Vienne, est-ce que vous allez jusqu'à cette étape :


Quel Windows avez vous ?
 
predigny":2zuyf1j0 a dit:
bellamy":2zuyf1j0 a dit:
...J'ai fait exactement comme vous me l'avez conseillé, j'ai supprimé tous les sites d'archives en lignes que j'avais sur l'ordinateur,....
J'espère que vous ne les avez pas supprimés de vos favoris, je demandais juste de les quitter si vous y étiez connecté !
Sur G2011 et les AD de la Vienne, est-ce que vous allez jusqu'à cette étape :


Quel Windows avez vous ?
J'ai Windows XP J'arrive juste sur la page REGISTRES PAROISSIAUX pas de tableaux où l'on cherche les communes et où on choisit le type d'actes.
 
J'ai essayé les AD de la Vienne sur XP et je n'ai pas de problème. Après une première page d'accueil, en cliquant sur "Registres paroissiaux et d'état civil" vous devriez avoir ceci :

Si la liste des localités n'apparait pas, c'est que vous avez un problème pour lire les pages web qui se terminent par ".php3". L'ennui c'est je ne sais trop quoi vous conseiller de faire : La réinstallation de G2011 est en effet trop souvent proposée comme "solution universelle" ; en plus je pense que c'est plutôt lié à un problème de configuration de votre pc. Peut-être un anti-virus. Je sèche ... :( Peut-être un autre utilisateur sur ce forum a déjà su régler le problème, ou le cdip a quelque chose à proposer.
 
predigny":1eqgputq a dit:
J'ai essayé les AD de la Vienne sur XP et je n'ai pas de problème. Après une première page d'accueil, en cliquant sur "Registres paroissiaux et d'état civil" vous devriez avoir ceci :

Si la liste des localités n'apparait pas, c'est que vous avez un problème pour lire les pages web qui se terminent par ".php3". L'ennui c'est je ne sais trop quoi vous conseiller de faire : La réinstallation de G2011 est en effet trop souvent proposée comme "solution universelle" ; en plus je pense que c'est plutôt lié à un problème de configuration de votre pc. Peut-être un anti-virus. Je sèche ... :( Peut-être un autre utilisateur sur ce forum a déjà su régler le problème, ou le cdip a quelque chose à proposer.
Merci de votre aide, je vais attendre quelques jours pour voir si le CDIP m'apporte un conseil, je ne suis pas très douée en informatique , je ne sais pas configurer un pc ni ce que veut dire "php3" alors je suis mal!!!! Merci encore
 

gratuit

Retour
Haut