• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archivage des papiers de famille : renvoi à Androsace 2005

Membre
Bonjour,

Pour faire suite aux échanges initiés par françois (21 avril) et développés par Marc C., puis repris par La Fouine et biboulilou, je signale qu'un forum parallèle a lieu dans Androsace 2005 sur un sujet voisin.

A l'origine, je pensais qu'un logiciel de gestion de bibliothèque serait à même de "ranger ses papiers de famille et documents généalogiques" :
Voici la question de départ :
"Existe-t-il une application contenant une méthode d'archivage des archives personnelles et familiales qui puisse 1) récupérer une ou plusieurs des numérotations générées par Généatique avec l'état-civil des personnes, 2) proposer un classement simple de ces papiers (actes d'état civil, diplômes, santé, papiers militaires, etc.), avec une indexation simple (où mettre un document puis localiser où il se trouve). "

Le sujet doit intéresser, puisque à ce jour 769 personnes l'ont consulté.

Cordialement
François
 
Bonjour,

Encomplément, je vous renvoie également aux suggestions que je viens de déposer dans "Suggestion d'évolutions pour Généatique".

Il y aurait, grâce à des compléments de rubriques situés dans le sous-menu source des évènements (ex union...) une solution assez simple aux problèmes de gestion de nos archives.

Cordialement

François
 

gratuit

Retour
Haut