Arbuste

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Arbuste

Messagede Bobet » Jeu 9 Jan 2020 16:32

Bonjour,
Je réalise actuellement l'arbre familial qui comporte à ce jour 1360 personnes, mais je voudrai créer pour mes 4 petits enfants un "arbuste" comportant uniquement quelques fiches de personnes de mon Arbre principale, sans forcement tous les liens un "arbuste idéal"
Ma question: comment sélectionner une personne dans ma généalogie principale et la "copier" dans mon "Arbuste"
J'ai, en vain, fait quelques essais et me suis dit qu'un logiciel aussi bien conçu a probablement une astuce géniale pour ce faire, qu'elle est surement sous mes yeux mais que je ne trouve pas.
Merci de votre aide
Excellente journée
Cordialement
Bobet

Re: Arbuste

Messagede predigny » Jeu 9 Jan 2020 18:39

Petit ou grand, un arbre aura les même possibilité et les mêmes contraintes ; il faut d'abord définir ce que vous voulez voir sur cet arbre. Pour une généalogie familiale, c'est souvent la descendance d'un couple avec éventuellement quelques ascendants, qui donne le meilleur résultat mais un seul arbre peut être insuffisant.
Si par exemple vous êtes le grand-père de petits-enfants, une solution serait de vous mettre en personne centrale d'un arbre mixte, de modifier le modèle d'arbre pour activer l'option "Ascendance/Ajout: de l'ascendance du conjoint" ; vous pourrez alors afficher sur un même arbre :
- Vous, avec quelques personne de votre ascendance
- Votre épouse, avec quelques personne de son ascendance
- Les frères et soeurs de ces ascendants.
- Toute votre descendance
- Vos frères et soeurs avec leurs conjoints et leur descendance
- Les frères et soeurs de votre épouse avec leurs conjoints et leur descendance.

Si ça fait trop de monde, vous pouvez créer une rubrique Oui/Non qui dans l'onglet "Condition" du paramétrage de l'arbre permettra de cacher ces personnes.

Arbuste.png
Arbuste.png

Pour ce genre d'arbre, un modèle "avec photo" s'impose.
Ca peut donner quelque chose comme :
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: Arbuste

Messagede Bobet » Sam 11 Jan 2020 16:50

Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement je souhaite mettre la frimousse de mes petits enfants et les bobines de leurs géniteurs.
Je vais suivre vos conseils
tous mes remerciements
Michel LOUISON
Bobet

Retourner vers Entraide généalogique