• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbres terminaison LA et GRF

Avec Genatique 2007 j'ai un arbre descendant sans cadre avec terminaison LA que j'avais personnalisé et dénommé "defaut-sans-cadrePV.la" .
Avec 2009 il m'a été proposé un arbre descendant "desc-sans-cadre.grf" qui correspond bien au type de cadre recherché mais je souhaitais réutiliser mon arbre personnalisé de 2007 sans le refaire.
J'ai importé le fichier "defaut-sans-cadrePV.la" dans la version 2009 mais ce fichier n'apparait pas dans les menus déroulants des arbres de descendance.
Que faire: 1° soit j'ai omis quelquechose (changement de la terminaison du nom de mon fichier en terminaison grf mais cela ne donne rien) ?
2° soit il n'est pas possible de réutiliser ce fichier "la" et il me revient d'apporter des correctifs au fichier "grf" de 2009 pour le personnaliser.
Ces questions sont pour moi un préalable avant de m'engager dans la nouvelle version 2010. Un grand MERCI à l'équipe GENEATIQUE
 
Bonjour,

Les fichiers de Généatique se terminant par
.la sont les modèles de liste ascendantes
.ld sont les modèles de liste descendantes
.lsm sont les modèles de liste sélectives

.grf sont les modèles des arbres

Ces extensions existent depuis la sortie de Généatique 2000

Donc vous retrouverez ces mêmes extensions de fichiers dans les versions de Généatique 2000, MX, 2004, 2007, 2009 et 2010

Si vous avez enregistré un arbre avec l'extension .la, essayez par l'explorateur de Windows de le renommer ce fichier en .grf
 

gratuit

Retour
Haut