• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres liens de parenté

Bonsoir,
J'ai téléchargé ce matin la version 1.7 et je rencontre une anomalie dès lors que je veux déterminer un lien de parenté entre deux personnes.
Je lance la recherche de liens de parenté, je clique sur "Réaliser un graphique". Le graphique par défaut apparaît mais si je veux changer de modèle ou si je reviens à la saisie, certains liens ne sont plus représentés sur mon écran. Par exemple, certains de mes sosas sont ont toujours leurs numéros sosas mais plus d'enfants représentés (et pas de + pour développer une descendance). Pour les revoir, je quitte et je supprime la généalogie UndoBdd.
Du coup, je suis bloquée pour la représentation des liens de parenté.
J'ai prévu de lancer une réorganisation de ma base cette nuit mais j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Merci,
Isabelle ESCALETTES
 
En effet une restructuration est la première chose à faire. Si ça ne suffit pas, dites le nous et on essaiera de reproduire votre problème.
Edit : J'ai fait un petit essai. Le graphique que l'on obtient ne représente qu'une très petite partie de l'arbre ; C'est normal puisque l'on ne s'intéresse qu'au chemin entre les personnes ayant un lien de parenté. Le problème est que j'aurais aimé que le modèle d'arbre utilisé soit le même que celui "en cours", et que l'on puisse revenir facilement à la généalogie complète. Pour y revenir il faut ré-ouvrir sa généalogie, du moins je n'ai pas vu un autre moyen. Mais une fois réouverte, tout semble y être (j'avais tout de même fait une sauvegarde avant, au cas où...). Je n'ai plus de moyens pour voir si la version 1.5 réagissait autrement.
 
Bonsoir,

Il y a bien une anomalie provoquée par la recherche de liens de parentés.

Je démarre avec mon arbre habituel avec un affichage en "mode1": tout va bien; les plus et les moins sont là.
Je fais une recherche de liens de parentés en choisissant deux fiches de personnes pour lesquels je suis certain qu'il s'agit de cousins.
Je lance la recherche et j'ai bien un lien qui est trouvé. Je réalise la graphique; jusque là pas de problème. Affichage normal.
Je clique sur l'icone "mode1" pour revenir à mon affichage de départ.
je recommence ma recherche de liens de parenté: impossible de revenir au bon graphique que j'ai vu précédemmment. Les cousins n'apparaissent plus.



J'ai recommencé plusieurs fois et, en fait, au moment où je reviens au mode1, après la première recherche, l'affichage n'est pas normal. Je n'ai plus les plus permettant d'afficher les descendants et si j'utilise le menu contextuel, il manque beaucoup de personnes

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Je confirme donc que le problème persiste après une restructuration. Je suis également sûre que cela n'arrivait pas en version 1.5, j'utilise cette fonctionnalité très fréquemment.
Merci,
Isabelle Escalettes
 
Michel P.":1cdayci7 a dit:
...
Je clique sur l'icone "mode1" pour revenir à mon affichage de départ.
...
Bonjour,
Qu'appelez-vous "affichage de départ" ? Pour moi, le modèle d'arbre redevient bien celui affecté à l'icône Mode1, mais la généalogie affichée est une généalogie très partielle. Retrouvez-vous votre généalogie complète en quittant et re-ouvrant votre généalogie ?
En y regardant de plus près, même à l'affichage du "chemin de parenté" il manque des personnes. Et pour quitter ce mode, sur v1.5 il suffisait de double cliquer sur une personne pour retrouver l'arbre complet (J'ai retrouvé une v1.5 sur mon très vieux pc) ; Sur la v1.7 ça ne suffit plus. Il faut recharger la généalogie. J'espère au moins que ça n'a pas détérioré la base de données, mais il ne semble pas.
 
Bonjour,

Je confirme l'anomalie. De plus, le paramétrage personnel des cases disparait au moins pour l'un des cousins (dans mon cas un couple de cousins germains).
J'ai dû fermer Généatique pour retrouver mon paramétrage initial...
 
Bonsoir,
Je reviens sur ce problème d'arbre représentant un lien de parenté. Est-il possible d'avoir un délai pour la résolution du problème ?
J'utilise fréquemment ce type de graphique pour communiquer avec mes correspondants et ça commence à me manquer.
Cordialement,
Isabelle ESCALETTES


ESCALETTES":2ueq6imb a dit:
Bonjour,
Je confirme donc que le problème persiste après une restructuration. Je suis également sûre que cela n'arrivait pas en version 1.5, j'utilise cette fonctionnalité très fréquemment.
Merci,
Isabelle Escalettes
 
Bonsoir,

Je ne suis pas revenu sur ce problème qui a disparu chez moi.

Pas par hasard, enfin je pense. Plutôt que de faire la mise à jour à partir du fichier update, je préfère toujours refaire l'installation en téléchargeant la version complète. A l'annonce de la mise à jour, il y avait une erreur sur la version complète mise en ligne. Dés que la 1.7 complète a bien été disponible, je l'ai téléchargée et exécutée. Depuis je ne vois plus l'erreur.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":2bau7pps a dit:
...Je ne suis pas revenu sur ce problème qui a disparu chez moi. ..
Je crains que le problème n'ai pas disparu, même avec la version 1.7 complète. Je ne me souviens plus de ce que donnait la v1.5, mais avec G2009 Je n'avais aucun problème pour appliquer à la représentation graphique mon modèle "perso" d'arbre. Tout restait bien en place avec une triple mise en surbrillance de trois cases (les deux parents dont on recherche le lien, plus l'ancêtre commun). Il suffisait de double-cliquer sur une personne pour retrouver l'arbre habituel. Avec la 1.7, seul le modèle d'arbre proposé par défaut est à peu près correct, encore qu'on a du mal à retrouver l'arbre d'origine. De plus l'application d'un autre modèle d'arbre ne permet pas l'affichage de toutes les personnes.
 
Bonsoir,
J'hésite un peu à réinstaller la version complète : en suivant le lien cité dans le forum, je tombe sur une page annonçant la version découverte. Je me suis identifié et j'ai obtenu un message pour poursuivre le téléchargement. Ce message parle encore d'une version découverte.
J'aimerai être sûre de ne pas devoir réobtenir les codes d'accès. Bref quelqu'un peut il me rassurer sur la méthode à suivre.
Merci d'avance,
Isabelle ESCALETTES
Michel P.":1mxede65 a dit:
Bonsoir,

Je ne suis pas revenu sur ce problème qui a disparu chez moi.

Pas par hasard, enfin je pense. Plutôt que de faire la mise à jour à partir du fichier update, je préfère toujours refaire l'installation en téléchargeant la version complète. A l'annonce de la mise à jour, il y avait une erreur sur la version complète mise en ligne. Dés que la 1.7 complète a bien été disponible, je l'ai téléchargée et exécutée. Depuis je ne vois plus l'erreur.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

La version découverte est une version limitée à la création de 50 fiches tant que numéro de série et code de débridage n'ont pas été saisis.
Dans la mesure où cela a déjà été fait, en faisant une installation sans désinstaller (il faut réinstaller à l'identique de la première installation pour les répertoires de programmes et de généalogies), il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau un code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour ces indications. J'ai suivi vos instructions MAIS j'ai toujours le problème.
Quelqu'un a t'il une idée pour la résolution de l'anomalie ?

Isabelle ESCALETTES
Michel P.":3s55d95g a dit:
Bonsoir,

La version découverte est une version limitée à la création de 50 fiches tant que numéro de série et code de débridage n'ont pas été saisis.
Dans la mesure où cela a déjà été fait, en faisant une installation sans désinstaller (il faut réinstaller à l'identique de la première installation pour les répertoires de programmes et de généalogies), il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau un code de débridage.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Même si sur la page, il y a le mot Découverte, si vous installez le logiciel par dessus votre version, on ne vous redemandera pas de code d'activation.

Sur le problème sur les liens de parenté :
Lorsque vous redemandez (la deuxième fois) la recherche de lien de parenté, cliquez sur le bouton Sélection de personnes
Puis cochez et décochez une option (Ex : Trouver les liens les plus court)
Relancez le traitement puis afficher le graphique

Indiquez moi si le problème recommence.

Cordialement

Philippe
 
Pas la peine de réinstaller la v1.7 complète, ça ne marche visiblement pas mieux. Il faut attendre les commentaires du CDIP.
 
Bonsoir,
J'ai effectué la manipulation conseillée mais malheureusement cela ne change rien au problème.
En tout cas merci de vos conseils, je n'ai plus qu'à attendre une solution du CDIP.
Cordialement,
Isabelle ESCALETTES


philippe":3dpvaai9 a dit:
Bonjour,

Même si sur la page, il y a le mot Découverte, si vous installez le logiciel par dessus votre version, on ne vous redemandera pas de code d'activation.

Sur le problème sur les liens de parenté :
Lorsque vous redemandez (la deuxième fois) la recherche de lien de parenté, cliquez sur le bouton Sélection de personnes
Puis cochez et décochez une option (Ex : Trouver les liens les plus court)
Relancez le traitement puis afficher le graphique

Indiquez moi si le problème recommence.

Cordialement

Philippe
 
Bonjour,
J'ai le même problème que Nicole ESCALETTES : avec cette version 1.7 je ne parviens pas à afficher l'arbre de parenté complet (en cas particulier pour générations 12 à 13) : j'obtiens des résultats variables allant d'une descendance de deux générations d'une part ou à deux banches inégales, l'une de deux, l'autre de 8 générations

J'ai pourtant
- restructuré et ré-indexé mon fichier
- désinstallé puis réinstallé le programme avec la version 1.7
- arrêté et redémarré l'ordinateur
Rien de nouveau ne se passe.

De plus lorsque je sélectionne la dernière personne de l'une ou l'autre branche, je ne retrouve pas les descendants.

Je confirme qu'avec les versions précédente, je n'avais aucun problème.

Il doit y avoir un bug dans le logiciel
Merci à qui pourra m'apporter une aide
 
libekade":3dtrc4dy a dit:
...Il doit y avoir un bug dans le logiciel
Merci à qui pourra m'apporter une aide
L'aide ne peut venir que d'une nouvelle version de G2010. Jusqu'à présent je n'avais pas beaucoup utilisé cette fonctionnalité mais il est vrai qu'elle est sympa pour trouver l'ancêtre commun de deux cousins éloignés. Avec v1.7, l'ancêtre est bien trouvé et il semble que la représentation graphique fonctionne la première fois. C'est après que ça se corse, et il faut quitter et ré-ouvrir la généalogie pour retrouver l'arbre complet.
 
Bonsoir,
De retour de vacances, j'ai vu et installé la nouvelle version de Généatique qui règle effectivement le problème cité.
Enfin, partiellement car si le premier lien est maintenant complet avec le format que je souhaite, tous les autres liens de parenté sont tronqués.
Par exemple, j'ai 3 liens de parenté avec un individu X. Le premier lien trouvé décrit cette parenté complètement, le deuxième relate toute ma branche mais s'arrête au bout de quelques générations pour X. Idem pour le dernier lien qui ne s'arrête pas forcèment à la même génération que le deuxième. Bizarre, bizarre.

En tout cas, je peux obtenir au moins un lien, c'est déjà mieux.
Merci, donc
Isabelle ESCALETTES


ESCALETTES":2gc95ks6 a dit:
Bonsoir,
J'ai téléchargé ce matin la version 1.7 et je rencontre une anomalie dès lors que je veux déterminer un lien de parenté entre deux personnes.
Je lance la recherche de liens de parenté, je clique sur "Réaliser un graphique". Le graphique par défaut apparaît mais si je veux changer de modèle ou si je reviens à la saisie, certains liens ne sont plus représentés sur mon écran. Par exemple, certains de mes sosas sont ont toujours leurs numéros sosas mais plus d'enfants représentés (et pas de + pour développer une descendance). Pour les revoir, je quitte et je supprime la généalogie UndoBdd.
Du coup, je suis bloquée pour la représentation des liens de parenté.
J'ai prévu de lancer une réorganisation de ma base cette nuit mais j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Merci,
Isabelle ESCALETTES
 
La version 1.7.1 ne règle visiblement pas ce problème. Pour retrouver l'arbre complet il faut toujours quitter Généatique et y revenir.
 

gratuit

Retour
Haut