• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbres généalogique

Nouveau membre
bonjour,
Je suis en train de faire un livre sur mes deux grands-pères je voudrais faire sur la première page la généalogie commune des deux grands-pères puis-je construire moi même un arbre avec généatique ? Le but de cet arbre est de montrer la descendance de ses deux grand-pères sur la même page sachant qu'il y a 5 générations.ce qui devrait donner:
GRP paternel X GM paternelle GP maternel GM maternelle

Père X Mère

Enfants 1 X Epouse 1 ................................... Enfant 2 X Epouse
......... x Epouse 2

4 Petits enfants 1 avec Epouses ...................... 2 petits enfants 2 avec Epouses

10 arrières petits enfants 1 ......................... 5 arrières petits Enfants 2

merci de me dire si cela est possible
cordialement
 
Vous devez pouvoir faire ce que vous souhaitez en paramétrant un arbre mixte comme le classique "mode1-2011.grf"
- Vous réglez le nombre de générations ascendantes à 2 et le nombre de générations descendante à 4.
- Dans le "Paramétrage avancé de l'arbre/Ascendance" vous cocher "Ajout/de l'ascendance du conjoint"
- Vous prendrez comme "pivot" (personne centrale) le père.

Vous devriez alors voir la généalogie, proche de la forme que vous souhaitez. Vous pouvez peut-être décocher "Affichage des frères/soeurs des ancêtres (de l'ascendance). Pour l'impression papier, vous aurez certainement à optimiser le graphique en déplaçant des cases ou groupes de case. Il y a aussi des possibilités pour ne pas afficher certaines personnes, mais ce n'est pas direct (on en reparlera éventuellement).
Vous auriez dû préciser quelle version de Généatique vous avez.
Voyez déjà ce que ça donne comme cela.
 
bonjour,
Merci de votre réponse
j'ai la version 2014.
J'ai bien compris et en effet j'obtient ce que je demande.
Je voudrais essayer de réduire au maximum les espaces entre les cases voir supprimer quelques personnes car ce livre est destiné pour l’instant aux petits enfants d'un même patronyme.
Cordialement
 
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, il y a un volet "Condition" Qui permet de ne pas afficher les personnes répondant à la condition que l'on définit. La difficulté est de trouver la bonne condition. Puisque vous vous intéressez surtout à certains patronymes, la condition pourrait être quelque chose du genre "[Nom] différent de [DUPOND, SARKO, BOBET, ROBIC], mais si la condition est trop difficile à trouver, le plus simple est de créer une rubrique, booléenne "Ne pas afficher", valeur par défaut= Indéterminé ; et vous cocherez les personnes que vous ne voulez pas voir apparaître. Il y a intérêt à placer cette rubrique dans la fiche simple pour simplifier son accès. Ensuite la "condition dans le modèle d'arbre sera très simple "[Ne pas afficher (style =Oui, Non, ?)] égal à [Oui]" et sauvegarder sous un autre nom le modèle ainsi modifié.
Ce marquage des cases doit être fait avant de passer en "Aperçu avant impression".
Une fois l'arbre réalisé, il ne faudra pas oublier de rétablir l'affichage normal.
J'ai dans mes généalogies (et visible dans la Fiche simple), une rubrique booléenne "Marquée", et qui me permet de marquer les fiches pour divers usages, comme celui-ci par exemple. Le dictionnaire des données permet de la positionner ou la réinitialiser rapidement.

Avec les outils de déplacement des cases, il y a une commande pour supprimer (de façon réversible) l'affichage de branches, mais je n'aime pas beaucoup cette commande qui ne fait pas vraiment ce que l'on a envie de faire.
 
Bonjour, Pouvez-vous préciser la manip pour créer une rubrique booléenne "marquée" dans la fiche simple ?

predigny a dit:
J'ai dans mes généalogies (et visible dans la Fiche simple), une rubrique booléenne "Marquée", et qui me permet de marquer les fiches pour divers usages, comme celui-ci par exemple. Le dictionnaire des données permet de la positionner ou la réinitialiser rapidement.quote]

Est-ce possible avec G2013 ?

Cordialement
 
Jeanlig":3gez1raj a dit:
...Est-ce possible avec G2013 ?...
Bien sûr que c'est possible avec G2013 !
- Dans "Préférences/Structure du fichier" vous commencez par créer une nouvelle rubrique (Ajouter).
- Vous choisissez son nom = MARQUEE
- le nom qui sera visible à l'écran = Marquée
- son type = booléen,
- Pour G2013 et avant : Pas d'état indéterminé et valeur par défaut = Faux.
- Pour G2014 : Valeur par défaut = Indéterminée.
- Vous pouvez ajouter une brève description et un tag de niveau1 = _MRQ par exemple.
- Et vous validez et quittez cette fonction. La rubrique maintenant existe et vous pourriez l'utiliser par exemple dans la Fiche détaillée, en faisant (+) mais il est plus pratique de l'avoir en permanence disponible dans la Fiche simple. Pour cela :
- A gauche de la fiche simple vous cliquez sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie"
- Dans l'onglet "Organisation de l'écran de saisie", vous devez avoir votre nouvelle rubrique, visible dans la liste en haut.
- Avec la souris, vous déplacez cette rubrique à l'endroit où vous voulez qu'elle soit dans la fiche simple.
- Vérifiez que les autres rubrique n'ont pas monté ou descendu d'un cran (si non repositionnez les avec les flèches bleues.
- Vous pouvez quitter en faisant OK.

Marquée.png
 

gratuit

Retour
Haut