• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres date du mariage entre les cases

Membre
Bonjour

J'ai Généatique 2011. Comment se fait-il que, dans l'arbre de base, la date et le lieu de mariage entre les cases verticales soient parfois cachés ou n'apparaisse qu'en partie. Il faut cliquer sur une case pour voir cette date et ce lieu apparaître complètement.
l'espace entre les cases est pourtant largement suffisant
Peut-on remédier à cet inconvénient et comment ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement
 
EGMAS":27aa752q a dit:
Bonjour

J'ai Généatique 2011. Comment se fait-il que, dans l'arbre de base, la date et le lieu de mariage entre les cases verticales soient parfois cachés ou n'apparaisse qu'en partie. Il faut cliquer sur une case pour voir cette date et ce lieu apparaître complètement.
l'espace entre les cases est pourtant largement suffisant
Peut-on remédier à cet inconvénient et comment ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement


Avec le mode-1 cela m'arrive également (assez rarement mais de temps en temps) que quand les conjoints sont l'un au dessus de l'autre, le haut de la ligne de texte entre les deux cases ou se trouve la date et le lieu de mariage soit cachée comme par une bordure blanche de quelques pixels de la case du haut... il manque en gros le 1/4 supérieur du texte, mais cela reste lisible.
Je n'ai pas eu le cas de "cette ligne" vraiment cachée.

Je pense que c'est un petit glitch d'affichage qui sera corrigé par CDIP.
 
Vous parlez de cela: ?


Ça m'arrive quand au moment d'un nouvel affichage ces cases sont en dehors de l'écran (en bas) et qu'avec la roulette je remonte le graphique de l'arbre.
 
jldelsipee":2jc7gwlc a dit:
Il y a un autre problème avec cet affichage. Quand vous mettez un fond de couleur, la partie de l'arbre reprenant le mariage reste blanche.
On peut modifier la texture du fond du texte dans le paramétrage de l'arbre. Il vaut mieux évidemment avoir un fond sans trop de motifs car les raccords pourraient mal se faire, mais même avec le "feuille mortes" ça passe assez bien.
Ici un fond bleu granité.

 
Un autre petit problème survient aussi quand on fait un zoom arrière (un coup en arrière par rapport à zoom=1). La zone de texte entre les deux cases diminue moins que l'espacement entre cases, si bien que le bord inférieur de la case est effacé. On corrige cela facilement en modifiant les paramètres de l'arbre et en mettant 14 au lieu de 13 dans "Descendance/Espacement entre cases des époux".

 
Bonjour,

Ce problème existait aussi dans la version 2010. Plusieurs fois j'en avais parlé à CDIP soit par téléphone ou soit par le biais du forum.

Il paraitrait que les programmeurs étudient ce problème !!!

Mais en attendant cela n'est pas des plus agréables

La seul solution que j'ai trouvée pour palier à ce défaut, c'est de cliquer sur "Affichage" et après sur "Rafraichir l'écran". Cela permet de faire apparaitre les dates.

Il doit donc y avoir un beug à cet endroit. Il faut donc souhaiter que les programmeurs CDIP trouvent une solution.

Bonne fête de Noël à tous et à toutes

La Fouine
 
predigny":2wbnaswk a dit:
jldelsipee":2wbnaswk a dit:
Il y a un autre problème avec cet affichage. Quand vous mettez un fond de couleur, la partie de l'arbre reprenant le mariage reste blanche.
On peut modifier la texture du fond du texte dans le paramétrage de l'arbre. Il vaut mieux évidemment avoir un fond sans trop de motifs car les raccords pourraient mal se faire, mais même avec le "feuille mortes" ça passe assez bien.
Ici un fond bleu granité.


Avec un simple fond de couleur, cela ne fonctionne pas.

arbremariage.jpg
 
Mais si ça marche ! Quand on définit la couleur du fond, il faut bien noter les paramètres RVB de la couleur, et mettre la même dans les deux premières conditions de présentation concernant les option de formes du texte de l'union (Choisir "Couleur et dimension", Rectangle, Couleur de remplissage).
Il faut reconnaître que la logique qui fait que le changement de la couleur du fond de l'arbre (Menu "Ajouter, une image") ne relève pas du même menu que la couleur du fond du texte de l'arbre (Paramétrage de l'arbre), m'échappe un peu !

 
A moi aussi mais merci pour l'info.
En fait, la date de l'acte est considérée comme une case de l'arbre. Elle devrait donc avoir une couleur définie différente de celles des époux dans le descriptif de base du CDIP de sorte qu'au changement de couleur de fond, elle apparaisse en tant que telle et pas comme une erreur de remplissage du fait que la couleur de la case est blanc.
 
Oups oups ! Oubliez tout ce que j'ai dit, ou presque : Il y a beaucoup plus simple, il suffit de définir dans les paramètres de l'arbre la "couleur" du font du texte des Unions comme "Transparent à 100%" , comme cela quelque soit le motif du fond, il sera aussi le fond du texte des Unions entre les deux case. Il n'y aura plus de problème de raccord pour les motifs riches en structure.
Edit : En fait il y a un petit problème avec cette méthode, certaines cases n'ont pas l'air de se plier à la transparence ! La méthode décrite en n'utilisant pas la transparence est donc préférable pour le moment.
 

gratuit

Retour
Haut