• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre uniquement avec les Sosas

Membre
Bonjour à tous,
Mon arbre en mode 1 est constitué avec toute ma généalogie complète ce que je désire bien sûr conserver mais j'aimerais avec le mode 2 avoir un arbre avec uniquement mes sosas. Est-ce possible et dans ce cas, comment faire ?
Avec un grand merci d'avance et bon après-midi. Célinetta
 
En cliquant sur l'icône"Paramétrage de l'arbre vous pouvez décocher "Afficher les frère et soeur des ancêtres", mais il restera les frères et soeurs du sosa1 ; pour les supprimer aussi il faut aller dans le paramétrage avancé de l'arbre et dans l'onglet descendance décocher "Ajouter : La descendance des frères et soeurs".
 
J'ai fait comme vous avez dit et j'ai enregistré quand le logiciel m'a demandé d'enregistrer les modifications. Mais le problème dans ce mode 2 c'est que mes sosas ne sont pas reconnus et numérotés et dans ces conditions je ne risque pas d'avoir mon arbre uniquement avec ceux-ci. J'ai essayé de chercher dans le paramétrage mais je n'ai pas trouvé comment modifier. J'ajoute qu'heureusement je n'ai pas ce problème avec le mode 1. Merci d'avance de votre aide
 
Tous les modèles "reconnaissent" les sosa, certains affichent le numéro, d'autre mettent un coin carré, d'autre ne font rien de particulier mais les sosa ne dépendent pas du modèle d'arbre.
Quel modèle avez-vous associé à ce "Mode2" ?
 
Bonjour,

L'arbre circulaire ascendant semble à mon avis pouvoir répondre à votre demande. En effet, ce dernier ne traite que des ascendances du sosa n°1 ou d'une autre personne se trouvant dans votre généalogie mais n'ayant avec votre sosa qu'une liaison de cousins.

Bonne journée et bonnes vacances

La Fouine
 
Bonjour à Prédigny et à la Fouine,
Merci de m'avoir répondu. Pour Prédigny, je n'ai fait aucune manipulation sur le mode 2 et donc associé aucun arbre car j'ai généatique 2018 depuis une quinzaine de jours seulement. Sur mon mode 2, il n'y a aucune reconnaissance de sosas sous aucune forme (numéro, carré ou autre...).
Pour la fouine, si l'arbre circulaire ascendant est la solution, comment faire pour le basculer sur mon mode 2, si c'est possible naturellement.
Bonne journée à tous les deux.
 
Vous êtes débutante sur Généatique, il faut donc que je détaille un peu plus :
ux icônes Mode1 et Mode2 sont associés un modèle d'arbre. On peut voir quel modèle est associé en cliquant sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie" (en bas à gauche de l'écran de saisie de la fiche simple, et alors dans l'onglet "Général" on peut voir le modèle associé à Mode1 et à Mode2. On peut changer ces modèles à partir de cet onglet mais il est plus simple de choisir un modèle dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" et ensuite dans "Paramétrage de l'arbre" de cliquer sur le bouton "Définir comme Mode 1" (ou Mode 2). Ce sont des opérations de base mais pour un débutant, il y a beaucoup d'opération de base !
Ceci dit, je crois que par défaut, au Mode 2 est associé le modèle "Mode2-2011.grf" à moins que ce soit "mode2-2018.grf". Dans les deux cas, les sosa sont représentés par des cases ayant un petit carré dans le coin droit supérieur.
L'arbre circulaire est plutôt fait pour être imprimé car sur l'écran, vous risquez d'avoir mal au cou.
 

gratuit

Retour
Haut