• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre à une seule branche

Nouveau membre
Bonjour je souhaite faire un arbre sur Généatique 2012 où il y a seulement un ascendant, c'est un arbre particulier car il n'y a presque pas de liaisons, je ne sais pas si me fait mal comprendre, mais je ne veux pas deux parents qui donne un enfant mais juste un parent qui donne un enfant en gros.

Merci d'avance ;)
 
Il y a bien les arbre d'ascendance patronymique qui n'ont qu'une seule branche, mais les épouses sont tout de même représentée et l'arbre n'est généralement constitué que de mâles. En mettant une condition de non affichage des cases, on peut supprimer les épouse.
vous pouvez aussi essayer l'arbre que l'on obtient avec la fonction "Liens de parenté"entre deux personnes , ces deux personnes seraient les deux extrémité de votre "arbre filiforme", mais là aussi les couples sont représentés.
Si vous ne voulez qu'un seul conjoint, quel critère de choix du conjoint avez vous ?
Une autre solution consiste à créer une donnée "Afficher" Oui/Non et à la placer sur la Fiche simple, et avec cette donnée vous tracerez le chemin des ascendants que vous voulez voir affichés ; vous avez alors une totale liberté. Dans le modèle d'arbre, il faudra mettre une condition de non affichage basée sur cette donnée (Afficher = Oui). C'est un peu lourd mais ça doit marcher.
Avec cette dernière solution vous aurez un arbre du style :

arbre-maigre.png

EDIT: En relisant votre premier message, je me demande si j'ai bien compris ce que vous voulez ! S'il n'y a qu'un ascendant votre arbre se réduirait-il à deux cases ? :shock: Ce ne serait plus un arbre ; à peine une graine...
 

gratuit

Retour
Haut