• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre trop "touffu"

Nouveau membre
Bonjour,
Pouvez -vous m'indiquer ( je débute ! ) comment "découper" mon arbre en plusieurs branches sans avoir a re créertoutes les personnes.
en clair j'ai trop de monde sur mon arbre principal ( où j'ai regroupé ascendance paternelle et maternelle) et j'aimerai pouvoir garder celui-ci tel que mais aussi créer 2 arbres différents un paternel et un maternel sans avoir à reprendre toute la saisie....
Help !
en vous remerciant
 
C'est tout à fait faisable. Commencez par faire une sauvegarde de la généalogie puis dans la fenêtre "Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique" vous faites "Dupliquer" ; cela créera une copie de la généalogie et c'est sur cette copie que vous travaillerez. La suite se fait dans la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" mais avant, il faut couper le lien entre la branche paternelle et la branche maternelle. Quand les deux branches sont bien isolées, vous pouvez en extraire une vers une nouvelle généalogie et en supprimant les fiches sélectionnées de la généalogie source. La sélection des personnes sera faite avec l'option "Lien de parenté/Lien de parenté quelconque" avec un grand nombre de degré civils.
Esayez de voir ça et on en reparlera si vous avez des questions. C'est plus simple à faire qu'à expliquer.
 

gratuit

Retour
Haut