• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre sur internet

Bonjour,

Ce n'est pas, dans le principe, très compliqué :

1- Il faut avec Généatique générer un "Export HTML" de votre généalogie 0 partir du menu "Documents" puis "Fiche familiale/export HTML".

2- Ensuite, il faut transférer les fichiers constituant "l'Export HTML" sur votre site web (espace généralement fourni gratuitement par son fournisseur d'accès).

Et c'est tout (pour la théorie).

Pour la pratique; c'est un peu plus compliqué, vous vous doutez bien q'il y à des paramètres à rentrer, etc.

Ce serait trop long à expliciter ici...

La question, a déjà été posée dans la FAQ de Geneatique 2004, accessible sur le site du CDIP.

Pour vous éviter de vous reporter à cette FAQ, j'ai fait un copier-collé de la question et de la réponse (voir ci-dessous).
Cordialement
Marc C.

"
Date : Catégorie : Logiciel :
15 avril 2004 Export de fichiers GeneaTique
Question :
Je voudrais créer mon site avec ma généalogie.
Réponse :
A partir de GénéaTique 2000 et MX, vous pourrez réaliser des pages HTML de votre Généalogie, que vous pourrez insérer sur votre site.

GénéaTique Info de mars 2003 N°25 vous explique de A à Z comment créer son site et le mettre sur internet.

Pour acquérir ce N° de GénéaTique Info ou vous abonnez à GénéaTique Info, veuillez vous rendre sur notre site à l'adresse suivante : http://www.cdip.com/abonnegeneinfo.htm

"
 
Petite précision:
je vois après coup que dans cette FAQ, il est fait question de Généatique 2000 et MX alors qu'elle se trouve bien dans la section 2004 sur le site du CDIP.
Je n'ai pas le document dont il est fait mention mais je pense qu'il n'y a pas de changement avec Geneatique 2004 (à confirmer par Yann ou Nicole).
Cordialement
Marc C.
 
Bonjour,

La fonction Export HTML est identique dans GénéaTique 2000, MX et 2004

Je corrigerai cette question dans la FAQ.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut