• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre spécial - mixte

je voudrais savoir comment créer un arbre que je nommerai "cousins":
en partant du DC, ascendance des ancêtres et de leur(s) épouse(s).(pas de problème)
Pour chaque époux et épouse, frères qui ont une descendance.
ascendance des épouse et descendance en appliquant la même règle
Pas de soeurs, ni de frère sans descendance.
Suis-je clair? :roll:
 
complément d'information: :!:
c'est bien un modèle d'arbre que je voudrais créer, la mise à jour se faisant à partir de mon arbre de travail très complet (frères soeurs conjoints avec ascendance et descendance); j'en fait une copie et j'applique le modèle.
Salutations généalogiques à tous
 
Bonjour,
Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et sœurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Ouvrez Généatique 2009 ou 2010
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
Vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et sœurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principale, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.
 
Bonjour Michel,

Dans le lien que vous donnez, il est indiqué "Clic droit sur le chemin du fichier puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Enregistrer sous.
Vous enregistrer le modèle dans C:\Program Files\Geneatique2006\Descriptifs : "

J'ai Geneatique 2009, et je n'ai pas "descriptifs" comme sous-dossier de geneatique .


Cordialement
 
Bonsoir,

"C:\Program Files\Geneatique2006\Descriptifs" signifie que les explications étaient destinées à la version 2006.
Depuis, l'organisation des dossiers a bien changé. Vous devez chercher dans "Mes documents\Geneatique".

Cordialement

Michel P.
 
robertx44":1ex6m98h a dit:
Il existe un site -payant- qui semble être capable de réunir toutes les personnes d'une même famille sur un seul arbre et de l'imprimer:

http://www.wellbert-genealogie.fr

on peut y voir un exemple avec plus de 500 personnes dessus
Oui, mais c'est de l'artisanat : ils disent clairement :
Sa construction se fait sur mesure en fonction de vos données au format GEDCOM.
L'opération consiste, à partir d'un arbre ascendant classique, de rajouter ou "greffer" des "branches" descendantes au maximum de personnes en fonction de l'espace disponible entre deux lignées "Sosa".


C'est donc une opération semi-manuelle, et ils ne garantissent pas quels cousins pourront ou ne pourront pas être représentés.
Ceci dit, c'est intéressant tout de même et ça pourrait donner des idées au cdip pour qu'il rajoute des fonctions d'édition graphiques qui permettraient d'ajouter "semi-manuellement" des cases et des liaisons entre ces cases. Actuellement on peut supprimer, déplacer des cases, mais pas en ajouter. L'idéal serait d'avoir en bas des cases de l'ascendance, des "points d'extension", qui case par case rajouterait des collatéraux ; à charge à l'utilisateur de déplacer/supprimer des cases pour qu'elles ne se superposent pas. Ce serait une "vraie" fonction d'un logiciel de généalogie qui écraserait ... la concurrence.
 

gratuit

Retour
Haut