• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ARBRE PLUS SOBRE

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais faire un arbre, riche en photos, avec de cases aux formes les plus sobres possible.
L'arbre le plus proche est le "mixte-cousins-photo", sauf que je souhaiterais des cases simplement rectangulaires avec un coin arrondi mais sans plus.
Est-il possible que je le fasse moi-même en partant le l'arbre mixte que je viens de citer ?
Sinon auriez vous l'obligeance d'en proposer un dans une prochaine mise à jour de votre logiciel que je trouve très convivial par ailleurs.
Merci
 
Puisque vous voulez des photos, c'est par rapport au modèle standard "mode1-2018.grf" qu'il faut faire des modifications. Que souhaitez vous supprimer ou ajouter à ce modèle ?
 
Bonjour,
Je souhaiterais un modèle d'arbre mixte (ascendance + descendance) sobre (rectangles bleus sur fond blanc par exemple) avec les photos des bustes ou visages et le plus d'informations possible (dates et lieux, profession..).
Le modèle qui s'en rapproche le plus est bien me "mixte-cousins photos", mais je souhaiterais des cases rectangulaires toute simples.
Les cases avec la ligne du bas concave ne sont pas élégantes si on les verticalise.

Puis je faire ce modèle moi-même ?
Sinon j'aimerais bien que ce soit une option possible lors d'une prochaine mise à jour.
Cela se rapprocherait effectivement du modèle "mode1-2018" mais sans les couleurs... ce serait parfait de simplicté et de sobriété.


Quoi qu'il en soit, merci pour votre réponse et bravo pour votre logiciel !
Cordialement,

Georges Gaines
 
Je trouve dommage de ne pas distinguer du premier coup d’œil les cases Homme/femme mais i vous souhaitez enlever ces couleurs c'est très simple à faire, il suffit de supprimer les deux premières conditions de mise en valeur ; vou spouvez aussi facilement régler l'arrondi des coins des cases. Ca donne ce modèle :
G2019 seulement ; à placer dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes Modèles" (créez le dossier "Mes Modèles" si il n'existe pas encore.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-noir.zip
    6.9 KB · Affichages: 148
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer la manœuvre indiquée.
Ceci dit je ne suis pas contre une distinction homme-femme sur l'arbre mais juste avec la couleur des bordures, sans la couleur de fond des cases.
Et je souhaiterais aussi supprimer les trois petites cases (cochées quand la source est précisée)
Cordialement
Georges
 
Ca y est !
Merci pour vos conseils. Depuis toutes ces années je n'avais jamais essayé même de faire ces modifications…
J'ai pu faire ce que je souhaitais en modifiant à partir de "mode1-2018" et c'est du sur-mesure !
Bonnes fêtes de fin d'année.
Georges
 
Et juste un petit rappel, pour que ce modèle ne soit pas écrasé lors d'une prochaine mise à jour, enregistrez les avec un nom personnalisé, par exemple en mettant vos initiales devant le nom du modèle. Cela a déjà été dit, mais un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal
 

gratuit

Retour
Haut