• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre photos jb laurent

Nouveau membre
:( quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour transformer "temporairement" l'arbre jb laurent avec photos en arbre sans photos mais avec des informations plus detaillé sur la naissance, sur le deces et le mariage pour remplir les cases, car j'ai un cadeau a faire mais la personne aime cette arbre et vu sa génération je n'ai pas beaucoup de photos (moins de 4) alors l'arbre fait un peu vide ! et triste

merci de votre aide
 
Avec un logiciel de traitement d'images (psp, photoshop,...) vous créez une image qui ne sera composé que de texte, vous l'enregistrez en jpg par exemple, et vous l'incorporez à la base comme une image, d'ailleurs c'en est une...
ou encore vous créez le texte avec un traitement de texte, wordpad, ou autre et vous faites une copie décran que vous enregistrez en jpg avec un logiciel de traitement d'images
Il doit y avoir encore d'autres façons de faire
 
il me semble plus judicieux de copier la description de l'arbre en cliquant sur "paramétrage de l'arbre" puis "enregistrer sous" puis de modifier les cases maquettes de la version copiée en supprimant la photo et en ajoutant les éléments que vous souhaitez (lieu de naissance, etc...)
Vous aurez alors un nouvel arbre dont l'image de fond restera la même mais dont les informations imprimées seront plus complètes. L'avantage étant de pouvoir réutiliser la nouvelle description pour d'autres personnes...
 
bonjour,


Comme l'indique Magic Mage, c'est le contenu de la case qu'il faut modifier par le paramétrage de l'arbre.

On peut enlever la photo et mettre plus d'infos.

A noter qu'il a 3 modèles créés par Jean-Bernard Laurent :

Campagne : Nom prénoms, photos, naissance-décès.
Village : Nom prénom, dates et lieux de naissance, mariage et décès, profession.

Colline (nouveau modèle) : 2 versions avec ou sans photos et donc avec plus ou moins d'informations.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut