• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre en pdf

Bonjour
Je viens de construire un arbre de 405 personnes sur 11 générations. Ceux construits ultérieurement étaient très bon une fois imprimés mais sur celui ci les cases sont petites et l'imprimeur après visualisation me dit qu'elles seront illisibles
Je règle l'espacement entre parents à 50 fratries 20 et générations 300 à quoi correspondent ces mesures cm ou?
Je vous joins le pdf que j'obtiens après un règlage final avec un coefficient de 37/100
Merci pour votre patience et votre aide
M.Lebel
 
Vous avez dû vous tromper d'illustration. Je l'ai supprimée.
________________________________________________
 
mamipo44800":3ml5h0zy a dit:
Que dois-je faire maintenant?
Est-ce que j'ai envoyé est suffisant pour vous informer et je l'espère me donner une solution?
Cordialement M.Lebel
Ce que vous aviez envoyé n'était pas du tout un arbre ; pouvez-vous remettre la bonne image ?
 
mamipo44800":1evjizsv a dit:
Bonjour J'aurais peut-être du vous mettre l'arbre en PDF le voici
Décidément cette généalogie me perturbe
M.Lebel
Il faut zipper le pdf pour pouvoir le mettre ici en fichier joint.
En effet un coefficient d'impression à 37% c'est trop petit ; on verrait mieux ce que ça donne avec le fichier .pdf. Si vous ne voulez pas mettre cet arbre sur un forum public, je peux vous envoyer mon adresse e-mail par message privé.
Dans le paramétrage de l'arbre, vous gagneriez en largeur si vous cochez l'option "Optimisation de l'affichage" ; Vous pouvez aussi n'afficher que les ascendants et pas les frères/soeurs comme on semble le voir avec les traits bleus.
L'espace entre génération est donné en "pixels" ; 300 ça semble beaucoup mais le problème généralement n'est pas dans la hauteur de l'arbre mais dans sa largeur.
On ne voit pas très bien sur les images, le type de cases utilisé, mais elles semblent petites ; un autre modèle serait peut-être plus adapté.
 
Merci de votre réponse
Si je peux avoir votre adresse email ce serait formidable car je n'aurais pas à jongler avec le zip
Je dois dire que j'avais l'arbre au départ en 360/40 mais je pensais agrandir les cases en augmentant la longueur
le modèle est mixte vert saumon, mais j'ai mis l'intérieur des cases en blanc pour l'impression
Mon email est xxxxxx@xx, j'ai 82 ans ce qui explique peut être ma compréhension un peu lente et aujourd'hui nous fêtons nos 62 ans de mariage, pas très gai avec ce virus qui court
Excusez cet aparté personnel et merci pour votre disponibilité
MLebel
Adresse @ suppriméee
 
Pour avoir un arbre imprimé bien lisible il faut que le grossissement ne soit pas inférieur à 80% (avec le modèle mode1-2018.grf). Si on ne veut pas dépasser les 5m que permet l'export PDF de Généatique, il faut "compacter" le graphisme de l'arbre. L'option "Optimisation de l'affichage" ne fonctionne pas pour des arbre avec 10 ou 11 générations ; il faut passer par le déplacement manuel des cases et groupe de cases. C'est un travail un peu laborieux mais sans difficultés majeures ; il faut juste un peu de patience, alterner les déplacements de groupes de cases et de cases seules en faisant attention que des traits de liaisons ne se superposent pas. On évitera les déplacements verticaux qui mélangent les générations.
Dans votre arbre, vous voulez aussi les frères/soeurs pour les 4 ou 5 premières générations ; généralement il y a de la place dans cette partie base de l'arbre, mais pas toujours, certaines fratries très nombreuses peuvent empêcher de compacter une partie de l'arbre. Dans ce cas, il est possible de supprimer certains de ces frères / soeurs (ceux mort en bas âge ou sans descendance) en ajoutant une condition dans le modèle d'arbre pour supprimer des cases ; conditions basées sur les noms-prénom ou sur une rubrique Oui/Non que l'on aura créée et positionnée pour l'occasion.
 
Oui, les réglages de votre modèle d'arbre étaient bons, sauf l'espace entre génération et peut-être la couleur des traits de liaisons. Le gros travail était dans le déplacement des cases. Il faudrait que le cdip mettent au point un utilitaire pour faire ces rapprochements de cases pour qu'il n'y ait plus que quelques retouches à faire.
J'ai supprimé l'adresse mail que vous aviez mis plus haut. Vous pouvez modifier un message quand c'est vous qui l'avez créé ; il faut bien sûr être connecté et il suffit de cliquer sur le bouton "Editer".
 
Décidément je ne peux que vous remercier une nouvelle fois
Maintenant je vais m'entrainer sur une autre généalogie et promener les cases et groupes de cases
C'est vrai que c'est fastidieux mais vu le résultat cela vaut le coup
Merci aussi pour l'adresse mail
Merci beaucoup
M.Lebel
 
Encore un ennui
J'ai remarqué sur l'arbre que le sosa 36 et ses nombreux enfants était en double
Pour le supprimer; il faut que je refasse tout?
Je n'aurai jamais autant peiné et sans votre aide je crois que j'aurais abandonné, heureusement je suis franc comtoise donc têtue, mais j'espère que vous pourrez me proposer un truc plus rapide
M?Lebel
 
Vous avez eu raison de bien vérifier l'arbre car je m'étais surtout attaché à la position des cases. J'ai regardé ce problème des sosa en double : en fait, c'est normal car vous avez beaucoup d'implexes. Pour éviter que les branches se développent en double (ce qui serait normal quand il y a des implexes) on active la "gestion des implexes". Cela limite le développement des branches en double ; par exemple pour votre sosa 36 une seule branche est développée, celle de gauche ; pour celle de droite il y a juste la case du sosa 36 et c'est la ligne courbée en bleu qui indique l'implexe. Ces lignes bleues sont les seules lignes qui ont le droit de couper les autres. Aux extrémités d'une ligne bleue il y a des cases avec un même N+ sosa. Sans la gestion des implexes, l'arbre serait beaucoup plus large ; il faut donc accepter (et comprendre) la représentation de ces implexes
Donc pas de panique, ces cases en double sont normales ; à chaque ligne bleue correspond un implexe et donc ce doublement des cases. Evidemment je n'ai pas vérifié la généalogie pour vérifier que ces implexes sont réels et ne sont pas dus à des erreurs d'ascendance.
 
Bonjour Monsieur
J'ai déplacé les cases de mon arbre au maximum , je vais ensuite sur exporter l'arbre en pdf j'ai réglé sur 5000/600 et je ne peux pas avoir un grossissement à plus de 55 bien q'il me laissse des marges importantes que j'équilibre
J'ai même enregistré le logiciel sur l'ordi de mon mari et tout repris mais le résultat est le même donc l'ordi n'est pas en cause
Ce n'est pourtant pas un arbre très grand
Ou est mon erreur puisque sur le mauvais gedcom envoyé qui avait la même taille vous avez obtenu un grossissement à 82
Donc je fais quelque chose qui est mauvais mais quoi et où
Je cherche car je le faisais pour l'anniversaire du sosa mais toutes mes manoeuvres font un flop, est-ce que je dois renoncer ou avez vous une idée à me donner
Merci à vous
M.Lebel
 
Si il y a des marges importantes, dans l'utilitaire d'export PDF il y a un bouton pour adapter l'arbre au support.
Vous avez mon adresse mail, alors si vous m'envoyez le PDF je pourrai mieux voir ce qu'il faut améliorer.
 
Bonjour
pdf envoyé, vous n'avez pas trouvé de solution pour ce maudit arbre?
Ne vous tracassez pas je ferai imprimer celui que vous m'avez envoyé et je corrigerai sur l'impression
Bien cordialement
M.Lebel
 
Oup ! je n'avais pas vu votre réponse par mail.Avec ce confinement je suis devenu un peu fénéant pour la lecture de mes mails :oops:
Je regarde....
 
Vous n'avez pas trouvé la solution miracle ?
Comme je vous l'ai dit ne vous cassez pas la tête, j'imprimerai le premier arbre que vous m'avez envoyé
Je ne voudrais pas trop vous accaparer
Cordialement
Michelle Lebel
 
Bonjour Monsieur
J'ai encore pensé a une solution
Lorsque je vous ai envoyé par mail le premier gedcom, (qui contenait l'erreur), vous l'avez modifié en déplaçant les cases et envoyé le pdf en 82 %
Avez vous par hasard gardé ce gedcom modifié, si oui vous pourriez peut-être me le renvoyer je corrigerais l'erreur du sosa 29 et je verrais ce que cela donne en pdf car je crois quand même que le fait de ne pas avoir un pdf plus important vient peut-être de mon ordi sinon c'est à désespérer pour mes futurs arbres
Merci d'avance
Bien cordialement
Michelle Lebel
 
Oui, j'ai encore le gedcom ; je vous le renvoie.
________________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut