• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre partiel

Membre actif
Bonjour à tous,

Voici une question simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Je ne voudrais faire apparaître qu'une branche de ma généalogie. Toutefois, je ne voudrais pas changer le De cujus car je voudrais garder les numéros Sosa. Comment faire pour ne visualiser (et n'imprimer) que, par exemple, les ascendants de mon père ?

Merci de vos réponses !
 
Votre question n'est pas assez précise ; est-ce que par exemple vous voulez afficher les descendants de votre père ? Est-ce que l'ascendance que vous voulez afficher ne contiendra que les sosa, ou aussi les frères/soeurs, ...
Une fonction puissante pour "cacher" des branches se trouve dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Condition" . Elle permet de définir dans le modèle d'arbre une condition d'exclusion. Par exemple dans la généalogie de démonstration, la condition ci-dessous permet de ne plus afficher le sosa17 et son ascendance.

exclusion.jpg
 
En fait, ce qui ne fonctionnait pas, fonctionne maintenant ! Quand je choisis une personne et que je demande son arbre ascendant, il me donne effectivement l'arbre à partir de cette personne. Donc ma question a trouvé sa solution.

Par contre, j'ai du mal à trouver où il faut cocher pour afficher ou non les frères et sœurs :
- frères et sœurs de la personne sélectionnée (qui constitue le départ de l'arbre)
- frères et sœurs des ancêtres au sein de l'arbre.
 
Bergay":2l6wdkbo a dit:
...
Par contre, j'ai du mal à trouver où il faut cocher pour afficher ou non les frères et sœurs :
- frères et sœurs de la personne sélectionnée (qui constitue le départ de l'arbre)
- frères et sœurs des ancêtres au sein de l'arbre.
Les frères/soeurs des ascendants on peut les afficher/cacher à partir de l'icône "Paramétrage de l'arbre" ; pour les descendants/frères des sosa c'est dans le paramétrage avancé des modèles d'arbre. On y a accès par "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet descendants.
 

gratuit

Retour
Haut