• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre de parenté de 2 personnes

Nouveau membre
Bonjour,
Comment créer l'arbre simple établissant la parenté entre 2 personnes avec couple aïeux communs au sommet ?
merci d'avance
 
Vous créez le couple des aïeux, puis leurs enfants et leurs conjoints puis les enfants de ces couples. Comme pour n'importe quelle filiation, mais peut-être quelque chose m'a échappé dans la question...
 
à la lecture de votre réponse je remarque que ma question était imprécise - pardonnez-moi.
En fait je voudrais identifier / extraire d'une généalogie existante les aïeux de 2 personnes permettant de visualiser et imprimer sous forme d'arbre simple comment est établie la parenté : cousin du 6ème au 5ème degré (en droit canon) par exemple.
espérant avoir été plus clair.
sincères salutations
 
Bonsoir,
Menu Rechercher > Rechercher des liens de parenté...
La fenêtre qui s'ouvre vous permet de choisir les personnes dont vous souhaitez faire apparaitre les liens et de choisir les liens de parenté (par le sang, quelconque).
 
Cette question est moins étonnante :)
La fonction pour faire cette recherche c'est "Recherche/Lien de parenté" ; vous saisissez le nom-prénoms des deux personnes de la descendance et la recherche vous dira si il y a un lien de parenté. Si oui, le chemin de cette parenté sera listé et vous pouvez obtenir la vue graphique de cette parenté. Cette fonction permet même de trouver des lien entre personnes qui n'ont pas un lien de parenté par le sang mais aussi par alliance ! Très puissant.
Philippe Gauthier vient de répondre ; je mets tout de même mon message.
 

gratuit

Retour
Haut