• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ARBRE MIXTE VERT SAUMON AVEC PHOTOS

Membre
Bonjour,
Je constitue un arbre assez important comportant près de 400 personnes. Pour faire apparaître toutes les personnes, je clique sur le signe + situé au dessus de chaque membre afin de faire apparaître son ascendance. Jusque là tout est parfait et à l'écran, je visionne tout mon arbre. Le problème se pose lorsque je veux faire apparaître l'arbre mixte couleur vert-saumon ! Là, le logiciel me propose invariablement quelques cases en jaune (perpendiculaires) n'ayant rien à voir avec ce que je demande. J'arrive à retrouver cette configuration en cliquant sur préférences pour cette généalogie, et là, tout revient à ma demande initiale. De plus en aperçu avant impression, je suis loin d'avoir tous les membres, même en ayant pris soin de les faire apparaître comme dit plus haut. j'ai bien configuré le chiffre des ascendants et descendants, et pourtant je ne vois pas la moitié de mon arbre dans l'aperçu avant impression. Que puis je faire, car mon arbre est près pour le faire imprimer. Merci par avance.
 
Quand vous cliquer sur "Préférences pour cette généalogie" (et que vous revenez à votre arbre), c'est l'arbre par défaut qui est utilisé, celui qui est affecté à l'icône "Mode1" (Voir Configuration de l'écran de saisie). L'arbre Mixte Vert saumon que vous aviez sélectionné avant, n'est plus utilisé. Cet arbre vert saumon ressemble beaucoup à l'arbre par défaut de G2011 et n'a pas de cases jaunes. Si vous voyez des cases jaunes, c'est que ce modèle d'arbre n'est pas trouvé par Généatique.
- Précisez nous quel Généatique vous avez (G2011 ?).
- Vérifiez dans "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire" que le répertoire des descriptifs est bien ...\Généatique\Mes descriptifs 2011".
Dans "Utilitaires" il y a la possibilité de restaurer les descriptifs standards. Ca ne coûte pas cher d'essayer. Si ça ne suffit pas on regardera de plus près.
Pouvez vous dire aussi quel modèle d'arbre vous avez par défaut (Icône Mode-1) et quel est pour vous l'avantage de l'arbre Mixte-vert-saumon pour l'impression ?
 
Bonjour et merci pour ces précisions.
Tout d'abord, je vous précise que j'utilise la version G2011 acquise cette année. Il existe bien l'arbre mixte vert-saumon, puisque je viens d'en commander un en début de semaine. J'ai vérifié tous les points demandés, et n'ai rien trouvé d'anormal. L'arbre utilisé est le modèle 1 : pour mes clients (je suis une auto-entreprise), ce modèle est le plus choisi, car il est très simple et permet l'ajout de photos.). Le problème que je rencontre est que ne voyant pas tout l'arbre à l'écran, je suis obligé de cliquer sur le signe + situé au dessus des personnes pour faire remonter leur ascendance. Une fois terminé, je fais un aperçu avant impression, mais là, je ne vois pas les personnes que j'ai fait apparaître comme dit ci-dessus. Pour tenter de le faire, je viens sur Arbre vert-saumon pour tenter de faire apparaître tout l'arbre, et c'est dans ce cas que je ne retrouve pas le modèle d'arbre choisi !!! Voilà mon problème.
Bien cordialement
 
J'ai du mal à voir quel arbre vous utilisez. Vous me parlez d'abord d'un arbre "modèle1". Est-ce le modèle "Mode1-2011.grf" (allez dans le paramétrage de l'arbre pour voir le nom exact du modèle) ; puis vous dite passer ensuite sur l'arbre "Mixte-vert-saumon.grf". Pourquoi ce changement ?
Le choisissez vous bien l'arbre dans cette fenêtre ? :


Si l'arbre vert-saumon.grf n'y figure pas alors qu'il est bien dans le répertoire Mes descriptifs 2011", C'est que vous l'avez supprimé de la liste c-dessus. Vous pouvez facilement l'y remettre avec Préférences/Préférences dans l'utilisation de généatique/Menu modèles d'arbres".

Quand je clique sur les [+] pour faire apparaitre des ancêtres, ces ancêtres restent bien visibles dans la prévisualisation avant impression, et sont toujours là quand je quitte la prévisualisation, mais certaines manipulations peuvent les faire disparaitre (rechargement de l'arbre, ...) Pourquoi ne pas faire apparaitre plus de générations en modifiant le paramétrage du modèle d'arbre ? Mais même en procédant ainsi, ce changement ne sera définitif que si l'on sauvegarde le modèle (sous le même nom).
Si le modèle "Mode1-2011.grf" vous convient, n'essayez pas d'en changer (quoique ça ne devrait poser aucun problème) mais ça complique les explications que vous nous donnez. Il faut d'abord régler ce problème des cases qui disparaissent quand vous avez fait [+] puis "Aperçu avant impression". Donnez le détail, action par action de ce que vous faites, jusqu'au moment où ce n'est pas ce que vous attendez.
Même si je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec votre problème, une restructuration avec réenregistrement remet parfois des choses en place (sauvegarde avant).
 
Rebonjour,
Merci pour vos nouvelles précisions. Je n'avais pas très bien compris le choix de l'arbre. En effet, lorsque j'ai débuté cette généalogie, et pour choisir mon arbre, je suis allé directement dans la barre de tâches en haut de l'écran, sur le mot Arbre, et j'ai donc choisi ce modèle mixte vert-saumon. Je ne suis jamais allé à gauche de l'écran pour choisir un modèle. Ce que je viens de faire. J'avais bien augmenté les paramètres ascendance-descendance. Donc une nouvelle fois en cliquant sur les (+) pour faire apparaître les ascendances, mon arbre m'est apparu "complet" à l'écran. J'ai donc effectué une visualisation avant impression, et oh miracle, tout "mon monde" est apparu. Ouf, l'honneur est sauf, mais il faut bien dire que je vous dois une fière chandèle, et je vous en remercie infiniment.
 
Tant mieux si ça marche, même si je n'ai pas tout compris car le menu" Arbre" permet de faire les mêmes choses que la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre.
Un arbre n'est pas attaché à une généalogie mais à votre espace de travail. Le plus simple pour avoir un arbre "stable" c'est de le définir dans la "Configuration de l'écran de saisie", ici :


Les autres façons pour changer un arbre ne durent que le temps d'une cession sur une généalogie. Si vous changez de généalogie ou redémarrez G2011, vous revenez à l'arbre défini dans cette configuration et avec les paramétrages qui ont été enregistrés dans l'arbre (nombre de générations affichées, par exemple)
 

gratuit

Retour
Haut