• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre mixte mobilité

Bonsoir
J'ai construit un arbre mobilité
J'aimerais savoir pourquoi certaines cases (je pense en avoir trois ou quatre, alors que j'ai 494 personnes) sont jaune foncé alors que les autres sont jaune paille
Sur certaines cases s'affiche une mention mobilité suivie d'un certain nombre de km A quoi cela correspond ? Je n'ai pas trouvé de description dans le livre Est-il possible de modifier et retirer ces mentions et la couleur des cases (j'en doute mais je préfère en être sure!)
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer
MLebel
 
Zippez votre modèle d'arbre (xxxxx.grf) et mettez le fichier joint sur un message de ce forum. Je ne peux rien vous dire sans voir le modèle.
 
Ou trouver le dossier grf
Je ne sais en principe pas faire de dossier zip,mais je peux essayer Y a-t-il un autre moyen de vous envoyer un exemple, le courrier n'acceptant pas les jpeg ou pdf
Je suis compliquée mais veuillez m'en excuser
M.Lebel
 
Le modèle se trouve dans C:\Users\Nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèle d'arbres\Mes Modèles ou dans l'un des dossiers de Modèle d'arbres (selon l'endroit où vous avez enregistré le modèle que vous avez modifié.
Pour zipper un fichier, ça se fait avec l'explorateur de fichiers (de Windows) ; vous faites un clic-droit sur le nom du fichier puis "Envoyer vers.../Dossier compressé".
 
Un très très grand merci pour votre rapidité et vos explications très claires puisque assimilées parfaitement (je l'espère)
par mon cerveau de 80 ans!!!
J'ai fait mon dossier avec un fichier d'exemple de crainte d'une fausse manoeuvre sur mon propre dossier
Je vous joins donc le dossier zippé en espérant qu'il sera bon
Je travaille avec généatique 2018 et win 10
MOn problème ce sont ces cases de couleurs que l'on ne peut changer et ces km qui apparaissent sur certaines
Cordialement M.Lebel
 
Fichiers joints
  • mixte-mobilité.zip
    6.8 KB · Affichages: 136
Je regarderai, mais pas aujourd'hui où je ne serai pas chez moi. Relancez moi si j'oublie votre problème.
 
Ce modèle sert à visualiser la mobilité des personnes d'ou ces différentes couleurs que vous voyez.
Dans votre modèle vous avez augmenté le nombre de générations affichées et coché l'ajout des demi-frères et soeurs et les cousins de la personne centrale:
cela demande plus de temps pour s'afficher à l'écran.
Paramétrage.jpg

Pour changer les couleurs qui dépendent de la mobilité
Paramétrage de l'arbre / Paramétrage avancé /
Onglet Cases maquettes
Se positionner sur cadres et sur conditions de mise en valeur
Dans conditions de mise en valeur vous vous positionnez par exemple sur :
"Personne : Distance cumulée Première entre 0 -5 "
Puis vous allez sur Options de forme (Couleur, Ombre, ...)
Couleur de remplissage vous choisisez votre couleur --> Appliquer
Une fois toutes les modifications effectuées vous faites enregistrer sous et vous lui donnez un autre nom par exemple
mixte-mobilité_modifié.grf

J'ai repris votre modèle et j'ai enlevé la couleur et la mention mobilité dans les cases
 
Fichiers joints
  • mixte-mobilitébis.zip
    4.6 KB · Affichages: 132
+Merci beaucoup, je vais essayer
Mon problème c'est que mon arbre est grand et je ne peux pas, suivant les modèles, le caser dans les cinq mètres autorisés
J'ai essayé de rapprocher les cases mais cela signifie beaucoup de travail pour un maigre résultat, mais celà m'apprend à naviguer(j'en ai bien besoin

Cordialement M.Lebel
 
Si c'est pour une impression sur papier, ce modèle d'arbre des "mobilités" n'est peut-être pas le plus pertinent ; avez-vous essayé d'autres modèles, dont le classique "mode1-2018.grf" (en n'affichant pas les carrés de couleurs donnant l'état des événements). ?
 
Encore un merci
J'ai fait l'arbre modèle 1 et pour le moment j'essaye de rapprocher les cases parfois bien éloignées, avec de la patience j'arriverai
Sur l'arbre mobilité je peux aller sur cases, mais l'option de forme reste grisée et n'est donc pas accessible
Je réussirai cet arbre mais sans ajout des nombreux remariages présents dans cette famille, dommage car ils sont importants
Pourquoi cette limite de 5 mètres?
Cordialement M.Lebel
 
LEBEL":3d4yip0e a dit:
....Sur l'arbre mobilité je peux aller sur cases, mais l'option de forme reste grisée et n'est donc pas accessible [....]
Pourquoi cette limite de 5 mètres?
Cordialement M.Lebel
Le cdip peut imprimer des arbres de plus de 5 mètres. La limite de 5 mètres est imposé par le format maxi en PDF mais un arbre de 5 m en PDF peut être imprimé bien plus large sans perte notable de qualité. Il faut voir avec son imprimeur ce qu'il est capable de faire.
J'en reviens à cet arbre de Mobilité : qu'est-ce qui vous fait préférer cet arbre ?
Pour les "options de forme", vous y avez accès mais il faut d'abord sélectionner l'élément de la case que vous souhaitez modifier ; Pour changer les couleurs des cases, c'est le "Cadre" de la case qu'il faut sélectionner dans les condition de mise en valeur.
 
Bonsoir
Mon arbre étant construit et enregistré, j'ai voulu le ressortir pour ajouter qq dates
J'ai fiat une recherche sur la personne concernée, noté les dates et celà m'a complètement changé la forme initiale, et effacé une partie de cette généalogie. J'ai sauvegardé à l'ouverture j'ai la généalogie modifiée
Comment retrouver la généalogie initiale.( J'espère que mes explications seront assez claires, )
En deuxième question,comment faire pour sauvegarder en cours de construction sans passer par la fermeture du dossier?
 
LEBEL":3ok2fd3a a dit:
...Mon arbre étant construit et enregistré, ...
Ce que l'on construit, c'est une généalogie, indépendamment de sa représentation sous forme d'un arbre. Cette représentation sera bien sûr fonction du modèle d'arbre utilisé mais pour un modèle d'arbre donné et une généalogie donnée, l'image de l'arbre que l'on a à l'écran ne dépend que de la "Personne centrale de l'arbre". Certains paramètres du modèle d'arbre sont facilement modifiables, comme le nombre de générations affichées.
Ce à quoi me fait penser votre phrase (que je cite), c'est qu'en plus vous avez effectué des déplacements manuels de cases et ça, c'est à éviter ou à ne faire qu'au dernier moment avant l'impression car ces déplacements sont généralement provisoires et si vous modifiez la généalogie, ils peuvent être annulés. Dans tous les cas, ces déplacements ne sont relatifs qu'à une seule personne centrale. Je crois aussi qu'il faut que dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, l'option "onglet Principal/Options générales/Reproduire la mise en forme(déplacement des cases)" soit cochée.
Je crois aussi que les déplacements de cases sont enregistrés dans le modèle d'arbre, c'est donc plutôt lui qu'il faut Enregistrer.
Sauvegarder plus souvent la généalogie ne peut pas nuire ; vous pouvez le faire à tout moment en cliquant sur l'icône représentant une disquette, puis "Sauvegarder" ; les sauvegardes étant datées, vous ne pouvez en faire qu'une par jour sauf si vous modifiez le nom de la sauvegarde (en ajoutant l'heure par exemple).
Donc en bref, votre problème est-il au niveau du déplacement manuel des cases ? Votre réponse éclaircira le problème.
 

gratuit

Retour
Haut