• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre de mes descendants en photos

Membre
J'arrive facilement en partant de moi à faire un arbre de mes ascendants en photos "artistiques" mais n'arrive pas à faire un arbre descendant en partant de mon couple avec mes enfants et petits enfants (en photos)Peut-on me dire si c'est possible et si oui comment ? Merci Patricia HAAS
 
Il existe, ou on peut créer/modifier des arbres mixtes avec photo ayant des liens et des cases décoratifs et n'afficher que la descendance d'un couple, mais si vous voulez un arbre "artistique" du genre de ceux dessinés par JB. Laurent, ce n'est pas possible pour une descendance car ce genre d'arbre est caractérisé par le fait que chaque branche se dédouble à chaque génération, ce qui correspond à une généalogie ascendante des sosas. En descendance, ce n'est pas possible car l'arbre devrait être la tête en bas et avoir chaque branche se séparant en un nombre variable de rameau.
La seule solution que je verrais, serait d'utiliser un arbre "normal" (Mixte par exemple), supprimer les traits de liaisons entre cases et dessiner soit même (dessin puis photo numérique) un arbre pouvant se superposer à la descendance et qui serait utilisé comme "motif de fond" (quitte à déplacer les cases pour faciliter la superposition). Pour un nombre raisonnable de descendant, ce n'est pas impossible à faire.
J'ai vu aussi un tel arbre réalisé par une société sur le web (voir photo), mais je ne sais plus la quelle (il faudrait que je demande à ma fille qui nous avait offert un tel arbre. Le tronc et les branches étaient réalisés directement par les noms (ondulants) des personnes de la descendance. Un tel arbre doit pouvoir être fait avec un éditeur de texte genre Word/Word-Art.

img0426w2.jpg
 

gratuit

Retour
Haut