Arbre imprimé sans case ni trait ???

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Arbre imprimé sans case ni trait ???

Messagede babou » Lun 15 Aoû 2011 19:46

Bonjour,
Lorque j'imprime mes arbres, à l'écran figure bien tous les noms avec les traits et les cases, mais pas à l'impression ? j'utilise généatique 2010, avant pas de problème, je ne vois pas d'où cela provient ??
j'ai effectué quelques vérifications que l'aide de généatique m'a apporté, mais tout est ok, si quelqu'un peut m'aider ??
Merci
babou

Re: Arbre imprimé sans case ni trait ???

Messagede predigny » Lun 15 Aoû 2011 21:10

Les cartouches d'encre de votre imprimante sont elles bien toutes ok, car si une couleur manque, selon le modèle d'arbre il peut y avoir de choses qui disparaissent à l'impression. Essayer d'imprimer un petit dessin où figurent bien les quatre couleurs de base. Vous pouvez aussi essayer de passer par un export pdf de l'arbre et imprimer sous Adobe-Reader, mais il serait étonnant que le résultat soit différent.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede babou » Mar 16 Aoû 2011 16:39

Bonjour,

J'ai essayé votre idée impression PDF, et là c'est pas banal, cette fois-ci à l'écran pareil tout est ok les personnes, les traits, les cases, mais à l'impression JE N AI QUE LES CASES ET TRAITS VIDES CETTE FOIS SANS LES NOMS donc le contraire qui se passe, le support technique m'a conseillé de restaurer, mais je ne fais que ça et rien ne fonctionne, si quelqu'un à une idée???
babou

Messagede predigny » Mar 16 Aoû 2011 17:52

Ca confirmerait que c'est un problème d'imprimante. Vous devriez regarder dans les options de l'imprimante s'il n'y a pas une page de test (maintenance de l'imprimante) ou si les réglages par défaut de l'imprimante ne peuvent pas être restaurés.
predigny

Messagede babou » Mar 16 Aoû 2011 20:07

Bonsoir,
Merci tout d'abord de vos réponses, j'ai une imprimante HP 5740, une cartouche noire uniquement depuis toujours, j'ai réinstallé l'imprimante, la page de teste me dit : qu'elle est installée correctement et l'impression est parfaite, par contre je cherche quelque part s'il existe de rétablir des paramètres par défaut ?? si vous avez une autre idée ???
babou

Messagede Bili » Mar 16 Aoû 2011 20:48

Bonjour,
le manuel de votre imprimante est ici : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00255155.pdf

Et page 79, vous avez peut-être la réponse à vos lignes manquantes...( je l'ai mis en pièce jointe)

Cordialement
G 2019 Prestige- Windows 10 - Dictionnaire des toponymes- Cassini
Bili

Messagede predigny » Mar 16 Aoû 2011 21:09

Si vous imprimez seulement avec l'encre noire, il faut sans doute que dans les "Préférences" de l'imprimante (Panneau de configuration) vous spécifiez dans les options de "Couleurs" d'imprimer en "Niveau de gris" . On peut même définir de n'utiliser que l'encre noire, c'est votre cas (voir le guide pdf donné par Bili, page 45). Ce ne sont donc pas les options "Par défaut" qu'il vous faut car par défaut cette imprimante est en couleur.
Ces réglages, pour qu'ils soient définitif, doivent être faits au niveau du panneau de configuration. S' il sont fait dans l'application qui lance l'impression, il ne seront pas mémorisés.

Gris.jpg
predigny

Messagede babou » Mar 16 Aoû 2011 21:24

Bonsoir,
Je passe un temps fou là dessus, j'ai tout fait d'après vos précieux conseils, tout est ok et ca ne marche pas, je crois que vu que mon imprimante commence à être un peu vieille , demain je vais en acheter une autre! ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai remarqué que j'ai ce problème, depuis que j'ai installé et travaillé avec généopresse?? je ne sais pas si cela a un rapport, mais c'est bizarre! cela fait 4 ans pas un problème, et là je ne comprends pas!
babou

Messagede predigny » Mar 16 Aoû 2011 21:39

babou a écrit:Bonsoir,
Je passe un temps fou là dessus, j'ai tout fait d'après vos précieux conseils, tout est ok et ca ne marche pas, je crois que vu que mon imprimante commence à être un peu vieille , demain je vais en acheter une autre!

C'est pourtant une bonne imprimante et comme on change la tête d'impression quand on change la cartouche, elle est presque neuve à chaque fois. A votre place je ne me précipiterais pas trop pour la changer.
Quand vous dites que tout est ok, que voulez vous dire au juste ? Est-elle capable d'imprimer un petit bout de texte fait par exemple avec "Notepad" ou n'importe quel autre éditeur de texte.
De toute façon, si vous n'avez qu'une cartouche d'encre noire, il vaudrait mieux modifier le modèle de l'arbre pour que tout soit en noir et blanc, c'est assez facile à faire.
predigny

Messagede Bili » Mar 16 Aoû 2011 21:59

Bonjour Prédigny,

Une chose bizarre que je remarque encore ici pour les pièces jointes : quand vous avez rajouté une pièce jointe dans cette discussion, votre pièce jointe remplace aussi la précedente ( la mienne en l'occurence) à l'ouverture :

L'aperçu est bien celui de ma pièce jointe, mais quand on l'ouvre c'est la vôtre qui apparaît !

C'est un bug du logiciel de ce forum ?

Cordialement
G 2019 Prestige- Windows 10 - Dictionnaire des toponymes- Cassini
Bili

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message