Arbre imprimé sans case ni trait ???

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Arbre imprimé sans case ni trait ???

Messagede predigny » Mar 16 Aoû 2011 22:05

Bili a écrit:...
C'est un bug du logiciel de ce forum ?
Cordialement

Oui c'est un bug du logiciel de ce forum, mais je croyais que ce mélange n'arrivait que lorsque l'on mettait deux pièces jointes dans un même message !
Pour être sûr d'avoir la bonne image, il faut cliquer sur le nom.jpg qui est sous la vignette et pas sur la vignette elle-même.
Bonsoir
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede babou » Mer 17 Aoû 2011 11:06

effectivement je ne vais pas la changer de suite, car tout s'imprime normalement, mes documents, mes tableaux mais pas ce que je veux imprimer qui provient de généatique donc c'est dans le logiciel généatique que j'ai du toucher à quelquechose qu'il faut que je rétablisse mais je ne vois pas, et si je réinstallais complément généatique qu'en pensez-vous ???
babou

Messagede predigny » Mer 17 Aoû 2011 13:21

Réinstaller Généatique n'est pas une grosse opération mais je serais très surpris que ça résolve le problème.
Vous n'avez toujours pas dit si vous étiez bien en configuration de l'imprimante "Couleur= Niveau de gris" et "Qualité = Encre noire uniquement".
J'ai fait un essais avec le modèle de base de G2010 (Mode1 2010) et en impression niveau de gris, tout est bien rendu, même si le gris est moins beau que la couleur (mais plus économique).
predigny

Messagede babou » Mer 17 Aoû 2011 16:16

je suis en impression noire , tous mes documents s'impriment correctement, seuls ceux que je demande avec généatique me pose un problème j'ai uniquement les noms, je n'ai pas de case, ni de trait, pourtant j'ai restauré l'arbre comme il m'a été conseillé de le faire, et toujours pareil, en PDF cette fois ci je n'ai que les cases et les traits et aucun contenu ???????????????????????
babou

Messagede predigny » Mer 17 Aoû 2011 16:43

Je mets en fichier joint, un petit arbre sous forme .pdf généré par G2010 (impression sous imprimante PDF-Xchange 4.0 pour Généatique). Chez moi, il s'imprime parfaitement, aussi bien en couleur qu'en niveau de gris (+"encre noire seulement"). Que donne-t-il chez vous ?
Il vous faudra dézipper le fichier joint car ce forum n'accepte pas les fichiers joints directement sous forme .pdf !
predigny

Messagede babou » Mer 17 Aoû 2011 21:02

comment faire pour dézipper votre fichier ? afin que je puisse vérifier ? PAR CONTRE IMPORTANT j'ai téléchargé généatique 2011 que je souhaitais acheter, et! bien pareil, donc à mon avis, cela ne vient donc pas de généatique, mais de quelquepart où dans mon ordi, où dans mon imprimante, je ne sais plus quoi faire, je pense que je dois emmener mon ordi pourqu'il vérifie tout, je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé, à part que j'avais téléchargé IE 9 , et désisntaller, et GENOPRESSE, c'est depuis que cela ne fonctionne plus, si quelq'un a une idée, avant de me faire dépenser des sous, jusqu'à fin septembre je suis preneuse, car je vais partir en congé, donc on a le temps de réféchir à mon problème!
babou

Messagede predigny » Mer 17 Aoû 2011 21:25

Pour dézipper, vous ouvrez l'explorateur de fichier Windows et sur le fichier .zip que vous avez téléchargé (enregistré), vous faite "clic-droit" avec la souris et "Extraire tout" (ou quelque chose comme cela, car ça peut dépendre du Windows que vous avez). C'est tout de même "tarte" que ce forum n'accepte pas les fichiers .pdf !
predigny

Messagede La Fouine » Jeu 18 Aoû 2011 12:21

(Re)Bonjour,
J'ai du faire une fausse manœuvre, je ne sais si ma réponse est partie.
Je vous préconisais de réinstaller le pilote de votre imprimante en utilisant le CD fourni avec cette dernière et en prenant soin de ne pas brancher votre imprimante à votre PC et de suivre ensuite les instructions qui se présentent à l'écran une fois votre CD lancé.
Autre suggestion, avez-vous essayer d'imprimer votre arbre en PDF en utilisant la fonction sortie "PDF" et d'imprimer ce fichier à l'aide de votre imprimante.
Bonne journée
La Fouine
Windows 10 Famille & Généatique 2020 à jour
(connaissance informatique très légère)
La Fouine

Messagede babou » Jeu 18 Aoû 2011 14:54

j'ai déjà reinstaller l'imprimante, et le pilote, je l'ai essayé aussi sur un autre pc que mon fils a à la maison, et tout s'imprime correctement, donc c'est pas l'imprimante qui pose problème, mais soit le logiciel généatique ou alors quelquechose d'autre ?? j'ai fait impression PDG, cette fois-ci j'ai bien les cases et les PHOTOS, mais pas le nom des personnes?
babou

Messagede predigny » Jeu 18 Aoû 2011 16:46

babou a écrit:j'ai déjà reinstaller l'imprimante, et le pilote, je l'ai essayé aussi sur un autre pc que mon fils a à la maison, et tout s'imprime correctement, donc c'est pas l'imprimante qui pose problème, mais soit le logiciel généatique ou alors quelquechose d'autre ?? j'ai fait impression PDG, cette fois-ci j'ai bien les cases et les PHOTOS, mais pas le nom des personnes?

Par "Impression PDG", je suppose que vous voulez dire .pdf Le pdf que je vous ai donné ?
Si c'était un problème de Généatique, ça se saurait ; cette hypothèse est à exclure je pense. Que votre imprimante fonctionne sur le pc de votre fils, ça ne m'étonne pas puisque vous pouviez déjà imprimer du texte avec votre pc. Mais quand vous dites que "tout" s'imprime correctement sur le pc de votre fils, qu'entendez-vous par "tout" ? Un arbre Généatique mis en pdf ?
Que reste-il ? Les pilotes de l'imprimante et les paramètres qui sont enregistrés dans le registre Windows. Réinstaller une imprimante ne suffit pas toujours pour se débarrasser d'un paramètre enregistré dans le registre. Pour l'instant je crois toujours que c'est un réglage de votre imprimante qui pose problème. En relisant la notice de votre imprimante je viens de voir que le passage à l'option "Imprimer en niveau de gris" est automatique quand il n'y a qu'une cartouche d'encre noire (une différence avec mon imprimante HP ! )
Il doit y avoir aussi dans les réglages de l'imprimante une option "revenir aux réglages par défaut" (ou usine ou Réinitialiser).
Courage, on va y arriver.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message