• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre entier qui disparaît

Membre
Quand je fais un import gedcom pour créer un arbre, pas de problème, tout s' affiche depuis le plus ancêtre.
Si j'ajoute un enfant, je n'ai plus que son père et sa mère en arbre. Plus moyen de retrouver l'arbre entier. Si j' agis sur les liens en remontant, je n'ai que la ligne directe vers l' ancêtre, et plus rien des autres lignées.
Il me faut alors sauvegarder, puis tout quitter, et relancer. A ce moment je retrouve mon arbre ! Si j'ai de nombreuses opérations à faire... je vais y passer tout mon temps.
Soupirs, je regrette beaucoup mon bon vieux "l'arbre généalogique V1,5" de personnal soft. Je n'avais aucun de ces problèmes. Je pouvais afficher n'importe quelle partie d'arbre, et quand je faisais des ajouts ou des modifications, tout était simple
Merci à ceux qui me conseilleront
 
Bonsoir Manuiti,

Avant de crier "Haro sur le baudet", prenez la peine d'ouvrir le Manuel d'utilisation de Généatique 2007. Vous trouverez la solution de votre problème dès les premières pages.

Si vous possédez le CD d'installation, en cliquant sur"Aide" on vous propose..." Voir les démonstrations commentées..." c'est plein de bons conseils.

Nous sommes plusieurs milliers à travailler avec Généatique et ce depuis plusieurs années...Si "personnal soft" était plus efficace, ça se saurait.

Cordialement.
Georges
 
Bonsoir,

Faites une restructuration (bien lire pour ne pas confondre avec restauration).

Menu "Utilitaires", "Restructurer un dossier généalogie". Profitez-en pour apprendre à faire une sauvegarde.

Cordialement

Michel P.
 
Merci. Mais je n'ai pas encore le CD, que j'attends (logiciel téléchargé).
En restructurant, ça ne donne rien.
J'attends le CD.
Merci
Quant à "l'arbre généalogique", il ne fonctionne plus totalement sous XP. Il avait des avantages, avec des cases plus complètes, avec les lieux, et la possibilité d'avoir les noms de famille avant les prénoms. (malgré un paramétrage ad hoc sur généatique, ça ne marche pas).
Et... il me permettait des impressions sur fan fold, trés pratiques, pour une généalogie de prés de 500 noms remontant à 1530, sur 15 générations
Enfin re-merci, je me ferai à Généatique.
 
Re,

Manuiti":x1lffcm4 a dit:
Merci. Mais je n'ai pas encore le CD, que j'attends (logiciel téléchargé).
Si vous avez conservé le fichier téléchargé lors de l'installation, il suffit de rejouer l'installation.

Il avait des avantages, avec des cases plus complètes, avec les lieux, et la possibilité d'avoir les noms de famille avant les prénoms. (malgré un paramétrage ad hoc sur généatique, ça ne marche pas).
Avec un peu d'habitude, Généatique a cet avantage de permettre de définir complètement les arbres à notre convenance. Permettez moi de douter du ad hoc!

Enfin re-merci, je me ferai à Généatique.
Sans aucun doute, comme les milliers d'utilisateurs que nous sommes.
 
Bonjour,

Pour faire de la saisie : ajout de parents, conjoints ,enfants on n'affiche pas 15 générations.
2 ou générations suffisent afin de voir la famille proche car dans les actes, on voit rarement un ancêtre à la 7e génération cité.
C'est aussi plus clair que d'avoir un arbre immense où on a dû mal à repérer les personnes.

On affiche un arbre de 15 générations pour des impressions ou de la consultation.

Pour afficher la brancher souhaitée, il suffit d'aller chercher l'individu souhaité dans le dictionnaire des personnes.

Il y a 100 modèles d'arbres dans Généatique tous accessibles dans le menu Arbres. L'arbre jaune et vert est un modèle de base pour la saisie.
De très nombreux modèles font apparaître les lieux, les dates complète les professions ...
 
Bonjour,

Moi aussi j'avais une charrette et un mulet qui me ramenait tout seul à la ferme quand j'étais bourré c'était le pied. Depuis qu'il y a l'autoroute je n'ai plus le droit de l'emprunter avec ma charrette.
J'ai eu aussi un peu de mal à m'habituer à la Ferrari mais depuis que j'ai trouvé qu'il y avait une seconde vitesse et c'est super. Je n'ose pas trop chercher s'il y a d'autres vitesses quelque part car il parait que la maréchaussée à caché des gendarmes dans des petites boites pour contrôler notre vitesse. Je n'avais pas de problème avec Isidore (c'était le mulet) car il flairait le pandore à 500 m et il ralentissait. Il y a bien un renifleur à pandore dans la Ferrari mais il parait que c'est interdit aussi.

Blague à part je pense que vous avez quand même fait le bon choix mais comme tout changement, il faut bouleverser un peu vos habitudes et/ou paramétrer Généatique pour qu'il "colle" le plus possible à votre besoin et pour ça il n'y a pas mieux mais il faut s'en donner un peu la peine.

Bon courage - vous trouverez toujours ici des gens pour répondre à vos questions mais il vaut mieux qu'elles soient simples et précises

Cordialement - Serge

v130jpg.jpg
ferrari-enzo-doors-open.jpg
 
Bonsoir

Je n'avais pas prévu de lire ce sujet, me doutant un peu du contenu, mais franchement j'aurais eu bien tort!
Merci Serge pour ce bon moment.
Le forum n'est pas ennuyeux, au contraire, mais il n'est pas spécialement drôle. Vous avez changé la donne, il fallait oser, bravo.

Bonne soirée
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut