• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre emmêlé

Membre actif
Bonsoir,

Non, je ne fume pas la moquette ... Je valide juste l'ajout d'une profession (nouveau style), et j'obtiens ça ... :shock:


oups.JPG



Cela m'est arrivé plusieurs fois. Je restructure, je ferme, je rouvre : des fois tout est revenu à la normale, des fois non. Alors, je referme, j'ouvre à nouveau, et c'est reparti normalement. Jusqu'à la nouvelle folie .... :roll:
 
Pouvez-vous mettre ici votre modèle d'arbre (zippé) pour que l'on regarde si il n'y a pas une option particulièrement "chatouilleuse" ?
 
Je n'ai pas vu d'emmêlage mais vous commencez à me connaître, je n'ai pas pu résister à faire quelques modifications à votre arbre. Je n'ai pas touché aux conditions de mise en valeur qui constituent l'essentiel de votre modèle, juste modifié la façon d'afficher les 3 événements de base. J'ai activé l'affichage des frères et soeurs et désactivé l'affichage des demi-frères/soeurs qui peut poser problème dans certaines configurations (rare) ; j'ai aussi modifié certains traits entre cases.
C'est juste pour m'amuser :D
 
Fichiers joints
  • MFF-2019 10 12 monarbre2.zip
    8.6 KB · Affichages: 73
Merci pour l'envoi.
Modifs faites à votre envoi (après installation du modèle) : j'ai retiré les attributs pour les actes + changé la format des dates : 10.02.1993 vers 10/02/1993

Et crac !

oups2.JPG

Pour rétablir l'affichage normal, il faut que le clique sur le "-" en haut des cases. J'avoue que cela comment à m'inquiéter ...
 
Très étrange cette superposition, surtout dans ce cas qui est très simple ; j'ai beau changer de personne centrale, je ne vois pas ce problème. J'essaie encore... Il est possible que certaines conditions de mise en valeur perturbent le placement des cases. Chez moi je n'ai pas toutes rubriques que vous utilisez dans ces conditions de MEV. Vous pouvez peut-être faire une copie du modèle (pour le conserver) et sur le cas que vous montrez ci-dessus, supprimer les conditions de MEV une a une pour voir si il y en a une qui est responsable de ce dérèglement.
Essayez aussi de supprimer tous les déplacements de cases :

déplacements.jpg
Dans la même idée, dans le modèle d'arbre, essayez de décocher "Principales/Reproduire la mise en forme (déplacement des cases... )" ; c'est l'essai à faire en premier.

Pour l'attribut, je l'avais mis car il était dans votre arbre original et l'information qu'il donne est intéressante. Pour le format de la date, c'est une question de goût le format 01.02.1750 est plus léger dans les cases mais ce format n'est pas celui que l'on trouve dans la fiche simple.
 
Oups, je n'avais pas fait attention que votre modèle avait les "carrés de couleur" ; je les ai remis ici :
 
Fichiers joints
  • MFF-2019 10 12 monarbre3.zip
    8.7 KB · Affichages: 72
predigny":1jjutbap a dit:
Oups, je n'avais pas fait attention que votre modèle avait les "carrés de couleur" ; je les ai remis ici :

Moi non plus, je n'avais pas vu qu'ils avaient disparus, mais je n'ai pas trop travaillé aujourd'hui. Je vais tenter les manip que vous décrivez.
 
Une fois, en sortant du paramétrage avancé du modèle d'arbre j'ai eu un arbre anormal, mais plus rien depuis.
Pour les carrés colorés, je ne sais pas quels sont vos critères ; je ne pense pas les avoir modifié mais vérifiez le.
 
J'ai supprimé l'option "déplacement ...", puis j'ai modifié qq professions, et ...

oups3.JPG

Je sais que je fais une fixette sur les professions, mais c'est toujours quand j'y touche que le chaos arrive. Mais, sans en être certaine ...

Je vais à travailler, et je vous dis. Pas vraiment envie de modifier les conditions une à une, car "avant" tout était ok, et même après que j'ai ajouté la condition sur les professions ...
 
Je vais essayer en modifiant les professions. Chez vous sont-elle de type texte ou avec info ?
Visiblement quelque chose perturbe l'algorithme de placement. Vous utilisez l'épaississement des cotés, ce n'est pas fréquent et sans doute peu testé ; il y a peut-être un loup qui se cache derrière.
 
J'ai passé mes professions en "info"

Pour l'épaississement du trait côté : j'e l'avais déjà avec une autre condition avec épaississement du côté, sans que cela ne pose aucun pb. Puis suppression de la condition et remplacement par une nouvelle.

J'ai fini par supprimer cette condition "profession". Je vais bien voir si mes ancêtres continuent à s'emmêler ou pas ...

En fait, après réflexion (et il me faut du temps pour que cela atteigne mon cerveau), c'est bien après que j'ai mis cette condition sur les professions que le chaos s'est installé. Et c'est bien après soit l'enregistrement d'une nouvelle profession soit la modif d'une ancienne, que tout s'emmêle. Donc, il doit bien y avoir un lien de cause à effet.

Allez, j'y retourne ....
 
J'ai trop de rubrique non présentes dans ma généalogie de test pour que le test que je fais avec votre modèle soit significatif ; il faudrait que vous me donniez le fichier .dch de votre généalogie pour que j'ai les même rubriques que vous, si non beaucoup de conditions de MEV ne sont pas prises en compte.
 
Vous allez vous sentir moins seul ; j'ai eu le problème avec "mon" arbre perso.
Pas mal non plus comme chaos !

chaos.jpg
 
Roooo ... Les anciens qui se mélangent : pas très classe !

Question : un lien avec les professions ? (une fixette, je vous dis ...)

Perso : depuis que j'ai supprimé la dernière condition, il semblerait ... (car rien n'est jamais acquis) ... que cela aille mieux ...
 
Non, pas de lien avec Professions ; c'est après avoir modifié une note individuelle et changé de personne sélectionnée que j'ai eu ce chaos, de plus, aucune de mes conditions de présentation ou de MEV, a Profession comme donnée ; c'est la première fois que je vois ça ! J'ai transmis le problème au cdip.
 
Bon, c'est sûr : je me sens moins seule. C'est assez stressant d'être l'unique à avoir un pb ....
Mais, c'est assez inquiétant. J'espère que le CDIP trouvera une solution.
Enfin ... surtout une explication. :wink:
 
campagne27":2yr4k164 a dit:
... surtout une explication. :wink:
L'explication m'importe assez peu, ça peut être complexe ; ce qui m'importe c'est que ça ne le fasse plus. J'ai essayé la commande "Affichage/Rafraîchir l'écran" mais ça n'a rien changé ; la prochaine fois j'essaierai "Déplacement des cases/Recalculer la position des cases" ; c'est sans doute lors de ce calcul que le programme a foiré (une interruption mal gérée ? ... )
 
Je crois qu'il ne faut pas chercher du côté "contenu" (Profession...) J'ai ce problème dans des circonstances précises. Je demande d'afficher le couple Augustin - Marie. Augustin apparaît sur la gauche et tout semble OK. Je clique sur la case d'Augustin, elle vient se cacher en partie sous celle de Marie et apparaît alors la fenêtre de représentation des implexes. c'est ce que je crois déclenche le problème.
 

gratuit

Retour
Haut