arbre descendants

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

arbre descendants

Messagede sylvette » Ven 27 Fév 2015 15:22

bonjour, je cherche dan geneatique 2014 la fonction qui me permet d'editer un arbre descendant avec les numeros souza
sylvette

Re: arbre descendants

Messagede predigny » Ven 27 Fév 2015 15:34

Votre question n'est pas très claire ; Que voulez vous éditer ? L'aspect de l'arbre et choisir les données qui sont affichées dans les cases ? Si oui, c'est dans "Paramétrage du modèle d'arbre/Paramétrage avancé".
Si ce n'est pas ça, détaillez votre question.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede sylvette » Ven 27 Fév 2015 15:51

merci déjà pour une réponse
en fait je fais partie d'une association de généalogie et tout le monde à un classeur avec sa généalogie or je n'arrive pas comme eux à éditer la mienne avec les numéros souza et une présentation horizontale
sylvette

Messagede predigny » Ven 27 Fév 2015 16:51

Alors c'est plutôt imprimer votre arbre sur papier que vous voulez faire. Mais pour mieux comprendre votre problème j'ai quelques de questions :
- Pourquoi un arbre "descendant" ? Généralement on part plutôt d'une personne (soi-même par exemple) et on remonte les ancêtres, chacun ayant son numéro de sosa ; c'est un arbre descendant. Evidemment on peut s'intéresser à la descendance d'une personne en particulier, mais les informations sont différentes.
- Combien de personnes avez vous déjà saisies dans votre généalogie (avec G2014) ?
- Dans la fenêtre "Choix du modèle d'arbre" vous avez toute une série de modèles, ascendants, descendants, mixtes ; c'est à vous d'en choisir un ; ensuite vous pouvez généralement modifier le nombre de générations affichées. Ce que vous voyez à l'écran est ce qui sera imprimé quand vous utiliserez la fonction "Aperçu avant impression". Pour optimiser l'impression de son arbre il faut un peu d'habitude pour optimiser la présentation (grossissement, centrage, cases non coupées si plusieurs feuilles, ... . On pourra en reparler quand je serai sûr de ce vous souhaitez au juste.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede sylvette » Sam 28 Fév 2015 16:29

Bonjour et merci
En effet j'ai trouvé un modèle qui me conviendrait dan les arbres ascendants, je ne sais pas pourquoi je m'obstinais avec les descendants
Je suis remonté du côté de mon mari jusqu'en 1639 avec pour le moment 344 personnes enregistrées
Je vais essayer maintenant d'imprimer
Sylvette
sylvette

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message