• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre descendant

Membre
Bonjour,

Est-il possible de faire un arbre généalogique "descendant" c'est à dire par l'ancêtre le plus ancien (1680) et redescendre jusqu'à moi.
J'ai la version 2010
Merci de votre aide
Soazick
 
Bien sûr que c'est possible, il suffit de choisir un modèle d'arbre "descendant" ou même avec l'arbre mixte standard Mode1, modifier ses paramètres pour avoir moins de générations en ascendant et davantage en descendant.
Remarquez tout de même qu'en faisant un arbre descendant à partir d'un ancêtre, vous "cachez" un grand nombre de vos ascendants
 
En réalité je veux faire une copie à part pour faire une vérification sur une branche de mes ascendants où je pense qu'il y a eu un mélange de générations entre le père et le fils.
Il me faut donc refaire une création avec les conjoints et les enfants pour prouver les impossibilités.
Merci de votre aide
Kenavo
 
Si vous avez des difficultés à paramétrer le modèle d'arbre, n'hésitez pas à nous demander des précisions sur la façon de faire.
 
Bonjour,

J'ai réussi à créer cet arbre descendant mais j'ai 2 problèmes (pour le moment) :
- le sexe de la nouvelle personne que j'ajoute ne s'affiche pas automatiquement
- Peut-on inscrire le soza manuellement car il ne s'inscrit pas

Merci pour votre aide
Kenavo
Soazick
 
Soazick":1p993wv6 a dit:
J'ai réussi à créer cet arbre descendant mais j'ai 2 problèmes (pour le moment) :
- le sexe de la nouvelle personne que j'ajoute ne s'affiche pas automatiquement
- Peut-on inscrire le soza manuellement car il ne s'inscrit pas
Les N° de sosa ne sont pas éditables manuellement, mais parfois il faut redéfinir le sosa 1 pour que tout se recalcule automatiquement. Pour votre autre problème, où voulez que le sexe soit affiché, dans l'arbre ?
De quel modèle êtes vous parti ? Il faudrait une capture d'écran, ou que vous mettiez votre modèle en "fichier joint" (sous forme zippé) pour que l'on puisse voir quel est votre problème.
 
Excusez-moi j'ai oublié l'autre question !
quand je rajoute les enfants, en principe en tapant le prénom le sexe s'affiche automatiquement et là je suis obligée de cocher la case M ou F.
Soazick
 
Si le sexe d'un prénom n'est pas détecté automatiquement c'est que Généatique a enregistré pour ce prénom une ou plusieurs personnes de sexe différents. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Un nouveau prénom (qui n'existe pas encore dans la généalogie) est considéré comme indéterminé.
- Les vrais indéterminés : Par exemple vous avez un monsieur Claude et une madame Claude. Même si vous avez 20 Claude Homme et un seule claude femme, G2010 le considère comme indéterminé.
- Il faut surveiller les équivalences de prénoms car si Claude est équivalent à Claudette, Claude sera d'office féminin même si il n'y a pas de Claude femme. Il se crée parfois des équivalences parasites de prénoms suite à des équivalences de noms.
- Quand un couple est formé, la modification d'un prénom peut provoquer une demande pour l'inversion du sexe des deux conjoints ; il faut bien faire attention avant de répondre Oui.
- Erreurs de saisies : On a vite fait de cliquer accidentellement sur un bouton M/F. Pour un prénom manifestement toujours masculin (par ex. Jacques) et qui resterait indéterminé, on peut faire une recherche de toutes les personnes de sexe féminin qui se prénomme Jacques, et corriger l'erreur de saisie.

G2012 semble mieux réagir que G2010 pour la détection automatique ; l'algorithme d'apprentissage à sans doute un peu évolué.
 
phicome":1e2znslt a dit:
...Vous faites une généalogie descendante. La numérotation Sosa concerne une ascendance. Il ne s'inscrira donc pas...
Si une lignée sosa est définie, les numéros de sosa peuvent être affichés dans les cases de l'arbre descendant pour cette lignée. C'est le cas de l'arbre Mixte standard, où l'on peut afficher 0 génération en ascendance et 5 ou 6 en descendance ; les numéros sosa s'affichent très bien pour les personnes dont le numéro sosa a été défini. Évidemment, peu de cases seront concernées car afficher les sosa ce n'est pas le but des généalogies descendantes où d'autres type de numérotation sont plus adaptées, mais pour ce que veut faire Mr soazick, ça a un sens.
 
predigny":2vg0l8i1 a dit:
Si une lignée sosa est définie, ...
Ca m'aurait étonné :
1 - que vous n'interveniez pas
2 - que vous soyez d'accord

Lorsque l'on fait une descendance, il n'est pas possible de définir une lignée sosa. De plus cela ne sert à rien. Mais c'est vous qui voyez.
 
phicome":1xu2z7js a dit:
predigny":1xu2z7js a dit:
Si une lignée sosa est définie, ...
Ca m'aurait étonné :
1 - que vous n'interveniez pas
2 - que vous soyez d'accord
Lorsque l'on fait une descendance, il n'est pas possible de définir une lignée sosa. De plus cela ne sert à rien. Mais c'est vous qui voyez.
On ne fait pas une "descendance", on fait une généalogie et dans cette généalogie on peut définir un de-cujus et donc tous les sosa qui vont avec. La façon dont cette généalogie est visualisée, c'est autre chose et l'on peut tout à fait visualiser la descendance d'un ancêtre qui porte un identifiant sosa.
Pour ce qui est de mon "intervention", que ce soit clair : J'interviens où et quand bon me semble et que je n'ai pas de leçons à recevoir de vous sur la façon dont j'interviens sur ce forum public.
Non mais !
 
predigny":wfo10r09 a dit:
On ne fait pas une "descendance", on fait une généalogie ...
1er message de cette discussion :
Soazick":wfo10r09 a dit:
Est-il possible de faire un arbre généalogique "descendant" c'est à dire par l'ancêtre le plus ancien (1680) et redescendre jusqu'à moi.
1ère réponse de predigny :
predigny":wfo10r09 a dit:
Bien sûr que c'est possible, il suffit de choisir un modèle d'arbre "descendant"...

Sans commentaire...

predigny":wfo10r09 a dit:
Pour ce qui est de mon "intervention", que ce soit claie : J'interviens où et quand bon me semble et que je n'ai pas de leçons à recevoir de vous sur la façon dont j'interviens sur ce forum public.
Non mais !
Vous intervenez sur tout. A un tel point que d'autres n'interviennent plus. Et vous ne dites pas que des vérités. Vous dites aussi des absurdités. Nul n'est parfait, sauf vous. Calmez donc cette mégalomanie qui vous aveugle !
 
phicome":1rhu730g a dit:
...Calmez donc cette mégalomanie qui vous aveugle !
Merci docteur phicome pour cette consultation psychiatrique gratuite.

Pour l'arbre de notre ami soazick, dans son deuxième message il précise bien "En réalité je veux faire une copie à part pour faire une vérification sur une branche de mes ascendants où je pense qu'il y a eu un mélange de générations entre le père et le fils.. C'est donc bien à une branche de ses ascendants qu'il s'intéresse, mais il veut une représentation en arbre descendant. Je ne cherche pas à savoir pourquoi il préfère cette représentation, mais je comprends qu'il veuille voir figurer les N° sosa de ses ascendants. Ce qui correspond à ce que j'ai indiqué. Mais je peux avoir mal compris et contrairement à ce que vous dites de façons insultante, je ne prétends pas avoir toujours toujours raison. Mais si ma présence sur ce forum est une gène, je n'interviendrais plus.
 
predigny":m48yur7h a dit:
phicome":m48yur7h a dit:
...Calmez donc cette mégalomanie qui vous aveugle !
... Mais si ma présence sur ce forum est une gène, je n'interviendrais plus.
Cette phrase seule démontre votre état d'esprit. Croyez-vous que si vous n'intervenez plus la Terre va s'arrêter de tourner ?
Votre présence sur ce forum n'est pas une gêne. Votre omniprésence, si.
 
Vous avez sans doute raison, je viendrais donc beaucoup moins souvent, pas pour essayez de ralentir la planète, mais pour ne pas monopoliser les réponses.
a+
 
Ce serait dommage.

Même si vous êtes très présent, votre "très grande présence" (et votre connaissance pointue du logiciel) compense un peu la quasi absence de CDIP.
Et si vous n'avez pas raison dans 100% des cas (nous avons même eu un ou deux désaccords dans le passé),
  • 1. ce serait une perte pour nous que vous n'interveniez plus qu'avec parcimonie,
    2. c'est le propre d'un forum d'avoir le droit d'écrire des choses qui n'entrainent pas 100 % d'adhésion (c'est comme à la télé on est pas obligé de regarder ce qu'on aime pas, et mieux on peut soutenir une position différentes ou même contraire -mais sans s'empailler")
    3. il n'y a aucune raison qu'une "grande présence" inhibe les autres forumeurs de s'exprimer s'il le souhaitent
 
papo4334":1sa51gag a dit:
Ce serait dommage.
...
Merci de votre soutient, mais de toute évidence, et même si je n'apprécie pas trop la manière, Phicome n'a pas tord. J'ai effectivement la fâcheuse tendance à faire les choses de façon excessive.

Je crains que ce sujet ait un peu dévié depuis quelques messages ... !
 
Soazick":1tbenxvi a dit:
En réalité je veux faire une copie à part pour faire une vérification sur une branche de mes ascendants où je pense qu'il y a eu un mélange de générations entre le père et le fils.
Il me faut donc refaire une création avec les conjoints et les enfants pour prouver les impossibilités.
Merci de votre aide
Kenavo

Bonjour à tous,
D'abord merci à tous pour votre aide.

J'ai presque terminé cette vérification (En réalité c'est moi qui faisait une erreur. Il s'agissait bien du Père - il s'est remarié 3 fois !!!).
Maintenant ma question c'est :
- Est-il possible de faire une fusion entre le fichier descendant et mon fichier ascendant ?
(j'ai rentré plein de rgts dans le fichier descendant pour ne pas parasiter mon ascendance et je n'ai pas trop
envie de tout retaper).

Merci et bonne journée
Kenavo
Soazick
 

gratuit

Retour
Haut