Arbre descendant

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Arbre descendant

Messagede Soazick » Mer 22 Fév 2012 16:08

Bonjour,

Est-il possible de faire un arbre généalogique "descendant" c'est à dire par l'ancêtre le plus ancien (1680) et redescendre jusqu'à moi.
J'ai la version 2010
Merci de votre aide
Soazick
Soazick

Re: Arbre descendant

Messagede predigny » Mer 22 Fév 2012 19:14

Bien sûr que c'est possible, il suffit de choisir un modèle d'arbre "descendant" ou même avec l'arbre mixte standard Mode1, modifier ses paramètres pour avoir moins de générations en ascendant et davantage en descendant.
Remarquez tout de même qu'en faisant un arbre descendant à partir d'un ancêtre, vous "cachez" un grand nombre de vos ascendants
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Soazick » Mer 22 Fév 2012 21:40

En réalité je veux faire une copie à part pour faire une vérification sur une branche de mes ascendants où je pense qu'il y a eu un mélange de générations entre le père et le fils.
Il me faut donc refaire une création avec les conjoints et les enfants pour prouver les impossibilités.
Merci de votre aide
Kenavo
Soazick

Messagede predigny » Mer 22 Fév 2012 22:00

Si vous avez des difficultés à paramétrer le modèle d'arbre, n'hésitez pas à nous demander des précisions sur la façon de faire.
predigny

Messagede Soazick » Jeu 23 Fév 2012 17:23

Bonjour,

J'ai réussi à créer cet arbre descendant mais j'ai 2 problèmes (pour le moment) :
- le sexe de la nouvelle personne que j'ajoute ne s'affiche pas automatiquement
- Peut-on inscrire le soza manuellement car il ne s'inscrit pas

Merci pour votre aide
Kenavo
Soazick
Soazick

Messagede predigny » Jeu 23 Fév 2012 18:00

Soazick a écrit:J'ai réussi à créer cet arbre descendant mais j'ai 2 problèmes (pour le moment) :
- le sexe de la nouvelle personne que j'ajoute ne s'affiche pas automatiquement
- Peut-on inscrire le soza manuellement car il ne s'inscrit pas

Les N° de sosa ne sont pas éditables manuellement, mais parfois il faut redéfinir le sosa 1 pour que tout se recalcule automatiquement. Pour votre autre problème, où voulez que le sexe soit affiché, dans l'arbre ?
De quel modèle êtes vous parti ? Il faudrait une capture d'écran, ou que vous mettiez votre modèle en "fichier joint" (sous forme zippé) pour que l'on puisse voir quel est votre problème.
predigny

Messagede Soazick » Jeu 23 Fév 2012 18:10

J'ai paramétré arbre descendant sur 8 générations.
Ensuite j'ai commencé par l'aieul le plus ancien et je redescends en ajoutant les enfants et ainsi de suite.
Soazick
Soazick

Messagede Soazick » Jeu 23 Fév 2012 18:14

Excusez-moi j'ai oublié l'autre question !
quand je rajoute les enfants, en principe en tapant le prénom le sexe s'affiche automatiquement et là je suis obligée de cocher la case M ou F.
Soazick
Soazick

Messagede predigny » Jeu 23 Fév 2012 20:19

Si le sexe d'un prénom n'est pas détecté automatiquement c'est que Généatique a enregistré pour ce prénom une ou plusieurs personnes de sexe différents. Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Un nouveau prénom (qui n'existe pas encore dans la généalogie) est considéré comme indéterminé.
- Les vrais indéterminés : Par exemple vous avez un monsieur Claude et une madame Claude. Même si vous avez 20 Claude Homme et un seule claude femme, G2010 le considère comme indéterminé.
- Il faut surveiller les équivalences de prénoms car si Claude est équivalent à Claudette, Claude sera d'office féminin même si il n'y a pas de Claude femme. Il se crée parfois des équivalences parasites de prénoms suite à des équivalences de noms.
- Quand un couple est formé, la modification d'un prénom peut provoquer une demande pour l'inversion du sexe des deux conjoints ; il faut bien faire attention avant de répondre Oui.
- Erreurs de saisies : On a vite fait de cliquer accidentellement sur un bouton M/F. Pour un prénom manifestement toujours masculin (par ex. Jacques) et qui resterait indéterminé, on peut faire une recherche de toutes les personnes de sexe féminin qui se prénomme Jacques, et corriger l'erreur de saisie.

G2012 semble mieux réagir que G2010 pour la détection automatique ; l'algorithme d'apprentissage à sans doute un peu évolué.
predigny

Messagede phicome » Ven 24 Fév 2012 11:42

Soazick a écrit:...
- Peut-on inscrire le sosa manuellement car il ne s'inscrit pas

Vous faites une généalogie descendante. La numérotation Sosa concerne une ascendance. Il ne s'inscrira donc pas...
Voir cette page :
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message