• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre descendant - afficher les enfants d'1 union précédente

Membre
Bonjour,

je souhaite faire imprimer par Généatique un arbre descendants depuis mes grands parents.

parmi mes oncles directs, un d'entre eux a épousé une veuve qui avait des enfants qui ont "toujours fait partie de la famille" bien qu'il n'y ait pas de lien de sang.

Est-il possible, sur un arbre descendant de faire apparaitre les enfants d'une première union d'un conjoint du descendant ?

et si oui ? comment procéder ?

Merci pour votre aide.
jfburban
 
Hé non ! on ne peut pas tricher avec la descendance ; ces enfant n'ont aucun lien par le sang avec la personne à l'origine de cette descendance.
La seule façon de faire apparaître ces enfants c'est de les ajouter en tant qu'enfants de cet oncle et de cette veuve, mais là c'est vraiment tricher sur la vérité mais si on le sait...
 
JFBURBAN":11hn33xp a dit:
Merci pour cette réponse
je vais donc tricher sur les filiations... mais en mettant bien sûr au moins leur vrai patronyme....
jfburban
OK ! Cela risque de créer de fausses équivalences de noms, mais ce n'est pas grave car vous vous supprimerez sans doute ces enfants une fois l'arbre imprimé e puis les équivalences parasites peuvent être supprimer.
 

gratuit

Retour
Haut