• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre descendance & juxtaposition/superposition de conjointa

Membre
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution de paramétrage pour un arbre de descendance complet permettant de juxtaposer et non de superposer les cases maquettes de deux conjoints.
L'idéal serait de partir de l'arbre de "descendance une case par couple", mais d'avoir les cases ds conjoints l'une à côté de l'autre et non l'une en dessous de l'autre.
Merci pour toute suggestion.
Cordialement
 
Ca poserait de gros problèmes pour les unions multiples ; Il ne suffirait pas de modifier le "modèle" d'arbre, il faudrait des modifications importantes de l'algorithme de dessin de l'arbre.
Vous n'avez pas dit quels avantages vous trouveriez à cette disposition, mais je vois un inconvénient majeur : les arbres, quel qu'ils soient, ont tendance à être beaucoup plus larges que hauts, et cette façon de représenter les couples, les élargirait encore plus.
 
Merci pour votre réponse.
Vous avez raison sur la difficulté de gérer les unions multiples. On pourrait se contenter de 2 unions maxi (de part et d'autre du conjoint remarié).
Le bénéfice d'une telle présentation serait de gagner en hauteur sur l'arbre généalogique au détriment de la largeur.
En effet, je suis confronté à des généalogies axées sur le patronyme et donc les lignées masculines, avec un grand nombre de générations et peu de largeur (politique de l'enfant unique et/ou peu de survivants).
Pour éditer dans un livre au format A4, voire A3 double page, je voudrais gagner en hauteur pour être lisible.
Juxtaposer les conjoints permettrait de diviser par 2 la hauteur et de faire des caractères et des cases plus grosses.
Cordialement
 
FLT":2wbbkxsn a dit:
...Le bénéfice d'une telle présentation serait de gagner en hauteur sur l'arbre généalogique au détriment de la largeur....
Souvent c'est l'inverse, l'arbre est trop large pour tenir sur un rapport 21/29.7
Il y a d'autre moyens pour gagner en largeur, comme de faire des cases qui auraient toutes les infos sur une ou deux lignes, il suffit de regrouper les données affichées, vous aurez alors des cases larges et peu hautes, mais les époux de la descendance seront toujours l'un au dessus de l'autre. Pour ce genre de cases, je peux vous aider si vous n'êtes pas familier avec les modifications des modèles d'arbre. La seule info qu'il me faudra, c'est quel style d'arbre (couleur, forme des cases, photos ou pas photos...) préférez-vous ?
Un exemple :

Large.jpg

On peut même tout mettre sur la même ligne :

Très-large.jpg
 
Merci pour votre proposition d'aide.
C'est très sympathique.
Je vois bien la solution proposée, mais elle ne conviendra pas, car j'ai malgré tout besoin de conserver plusieurs lignes par case et assez de place également pour y mettre un blason.
Merci encore.
 

gratuit

Retour
Haut