• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre de descendance correspondant à ceque je veux réaliser?

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un arbre partant de mon arrière grand-père pour retrouver tous les enfants de ses enfants et ainsi avoir tous mes cousins éloignées dans un même arbre.
Seulement je n'en trouve aucun qui se présente sans les conjoints. Il y a bien celui avec les conjoints dans la même case mais je voudrais réellement qu'ils n'apparaissent pas. ll faut en fait que tous les gens qui apparaissent dans l'arbre soient ou fils, ou petit-fils de mon arrière grand père, pas de gendre ou de bru!
:) Merci d'avance pour votre aide! :)
 
Bonjour,

Prenez par exemple le modèle : Descendance Horizontale : Menu Arbre puis Descendance
- Sélectionnez votre arrière-grand-père
- Cliquez sur l'icône : Paramétrage de l'arbre
- Onglet Principal : indiquez 0 en ascendance

- Cliquez sur l'onglet : Paramétrage de l'arbre
- Sélectionnez la case maquette : Conjoints de la descendance : Il faut vider la case maquette des champs : Sélectionnez tous les champs en dessous cadre avec le bouton droit et supprimer
Ne supprimer pas la case

Cliquez sur Cadre avec le bouton droit de la souris, puis sur Option de forme
- Décochez : Ombre portée
- Dans la case Epaisseur tapez 0 puis couleur : sélectionnez blanc

Cliquez sur l'onglet Taille, mettre 0 en hauteur et largeur.
Cliquez sur OK

- Cliquez sur le bouton Enregistrez-sous et indiquez un autre nom : LD-des-simple-sans-c.grf
- Cliquez sur Enregistrer
Puis sur Ok pour afficher le nouvel arbre.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut