• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre déja créé avec 2 familles:comment relier un couple

Membre
Bonjour
Sur le même arbre j ai créé la génération de deux familles .Je viens de m apercevoir qu il y a eu une union supplémentaire entre ces deux familles .Comment relier ce couple sans créer une fiche redondante .
merci
 
C'est une chose tout à fait courante et il n'y a pas d'opération spéciale à faire : vous sélectionnez une des deux personnes et vous créez une union (Ctrl+X ou icône Union) ; vous rentrez le nom-prénom du conjoint et normalement Généatique doit vous proposer la "bonne" personne, peut-être parmi plusieurs autres ; vous sélectionnez celle qui convient et vous cliquez sur "Sélection de la personne".
Si l'union avait déjà été faite dans l'une des deux branche, il faut fusionner les deux personnes identiques. Cela peut se faire de plusieurs façon, mais la plus simple est d'utiliser la recherche de personnes et son bouton "Fusion de/avec". Même pour des fusions simples, il est prudent de faire une sauvegarde de sa généalogie avant de faire la fusion car on n'a pas toujours bien évalué les conséquences et on aboutit alors à des demandes de fusions supplémentaires difficiles à gérer. Dans ce cas, on restaure la généalogie, et on regarde de plus près la situation.
 
Bonjour
Oui c est bien ce que j essaie de faire depuis plusieurs semaines mais je n y arrive pas .
Sur le même relevé arbre j ai saisi la généalogie de deux branches différentes et ensuite j ai découvert que dans ces branches il y avait une liaison de couple .Quand je rempli les fiches couple le système ne me fait pas de proposition de fusion ............Je dois louper une séquence .
Merci :mrgreen: :mrgreen:
 
Si Généatique ne vous fait pas de proposition quand vous avez saisi le nom-prénom du conjoint c'est qu'il estime qu'il n'y a pas de candidat valide. Difficile de vous dire pourquoi sans voir votre arbre ; il faudrait au moins une (deux) capture d'écran de l'environnement familiale des deux personnes que vous voulez réunir. Peut-être ont elles des parents différents dans les deux branches.
On peut aussi fusionner des personnes directement sur l'arbre, même si on ne les voit pas simultanément : sur la première vous faites "clic-droit/Fusion de", puis vous allez chercher la seconde personne et sur celle-ci, idem "clic-droit/Fusion avec". Mais si vous avez de nombreuses personnes en commun dans les deux arbres, la fusion "en chaîne" risque de vous réserver des surprises, à moins que ces deux branches soient "nickel", sans aucune incohérence entre les deux.
 

gratuit

Retour
Haut