• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre cousins

Membre
je souhaite faire disparaitre les enfants décédés trop jeunes pour avoir eu des enfants quand j'imprime depuis : arbres ,favoris, cousin. est ce possible ? merci (je débute avec généatique 2006)
 
Bonjour,

1/ Vous souhaitez faire disparaître de votre fichier les enfants décédés trop jeune définitivement ?

2/ Ou vous désirez faire disparaître que dans votre arbre les enfants décédés trop jeune ?

Les réponses sont différentes :
Pour la question 1, il faut supprimer la fiche : Bouton droit de la souris sur la case. Puis cliquez sur Suppression de lien...
Cliquez sur le bouton Supprimer la fiche

Pour la question 2, soit vous pouvez supprimer manuellement certaines cases en utilisant l'icône : retouche de l'arbre, ceci pour l'imprimer de suite.

Ou il faudra reparamétrer les cases maquettes de votre arbre.
Voir le chapitre Paramétrage des cases maquettes dans votre guide page 121.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci Nicole, mais prudent.... si je comprends bien je peux par : retouche de l'arbre et l'icone suppression d'une branche effacer cette fiche sans que cela change quelque chose dans la mémoire de l'ensemble de ma généalogie. cete fiche sera effacée uniquement sur l'arbre que je veux imprimer?????? Merci
 
Bonjour,

Effectivement, la fonction Retouche de l'arbre n'est que visuelle.

La personne ne sera pas supprimée dans votre fichier de Généalogie.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
j'essaie cette fonction supprimer une branche, mais cela ne marche que pour supprimer toute une fratrie d'un couple, et non pas un enfant isolé, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne opération. (je suis dans :arbre, favoris, cousins) merci de votre avis
Alain
 
En maintenant la touche Ctrl (Controle) et en cliquant avec l'outil suppression de branche, vous supprimez alors la personne qui est pointée, ainsi, seul un enfant d'une fraterie peut être supprimée. :)

:idea: Pour supprimer automatiquement les enfants trop jeunes pour avoir eu des enfants, vous pouvez mettre en place une condition par le parametrage des arbres génélogiques du genre :

Supprimer toutes les personne qui répondent aux critères suivants :

- Age au deces de la Personne inférieur à 15 ans
et
- Nombre d'enfant de la personne = 0

:arrow: Cette condition est à mettre en place par le dernier onglet : Onglet Condition dans le paramétrage de l'arbre généalogique, puis en cliquant sur Définir la Condition. Voyez le guide utilisateur pour des précisions sur la mise en place de conditions.
 

gratuit

Retour
Haut