• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre cousins

Membre
je souhaite faire disparaitre les enfants décédés trop jeunes pour avoir eu des enfants quand j'imprime depuis : arbres ,favoris, cousin. est ce possible ? merci (je débute avec généatique 2006)
 
Bonjour,

1/ Vous souhaitez faire disparaître de votre fichier les enfants décédés trop jeune définitivement ?

2/ Ou vous désirez faire disparaître que dans votre arbre les enfants décédés trop jeune ?

Les réponses sont différentes :
Pour la question 1, il faut supprimer la fiche : Bouton droit de la souris sur la case. Puis cliquez sur Suppression de lien...
Cliquez sur le bouton Supprimer la fiche

Pour la question 2, soit vous pouvez supprimer manuellement certaines cases en utilisant l'icône : retouche de l'arbre, ceci pour l'imprimer de suite.

Ou il faudra reparamétrer les cases maquettes de votre arbre.
Voir le chapitre Paramétrage des cases maquettes dans votre guide page 121.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci Nicole, mais prudent.... si je comprends bien je peux par : retouche de l'arbre et l'icone suppression d'une branche effacer cette fiche sans que cela change quelque chose dans la mémoire de l'ensemble de ma généalogie. cete fiche sera effacée uniquement sur l'arbre que je veux imprimer?????? Merci
 
Bonjour,

Effectivement, la fonction Retouche de l'arbre n'est que visuelle.

La personne ne sera pas supprimée dans votre fichier de Généalogie.

Cordialement,
Nicole BOUTT??