• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre cousins déplacement de case

Membre
quand je veux faire un arbre par : favori cousin photo (sans avoir de photo) la presonne centrale se touve systématiquement décalée à l'extrémité droite de l'arbre quelque soit sa position dans la fratrie. pourquoi ?? cela perturbe mes corespondants . merci
 
Bonjour,

Veuillez vérifier que le recentrage automatique des arbres est actif sur Généatique :
- Cliquez sur l'icône Paramétrage de l'écran de saisie
- Onglet Général
- Cochez la 2e ligne : Recentrage automatique...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
merci de votre atttention. mais le recentrage automatique ne fonctionne pas alors qu'il est enclanché, et le modif arbre ne déplace qu'une case et pas toute la famille
donc : toujours décalée (la famille)
 
je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème du cousin origine de l'abre qui se trouve déplacé de son rang chronoloqique.
d'autre part j'ai très souvent depuis quelques temps des messages : d'erreur d'écriture ou qui m'annonce <problème> ,affiche le sablier et tout se bloque. merci de votre avis
 
Lors d'anomalies constatées il faudrait indiquer la version de Généatique afin detraiter à part les bugs inévitables que la version nouvelle peut générer.
Dans votre problème un des éléments de la fraterie qui devrait se positioner en milieu de celle ci (vu les dates de naissances), se trouve présenté comme le dernier enfant donc à droite comme le dernier enfants. Est-ce bien cela ?
Est-ce que cela vous arrive aussi avec d'autres modèles ?
 
Bonjour,


Essayez déjà de restaurer le modèle : Icône paramétrage de l'arbre.

Bouton restaurer

Répondez oui à la question

Pour pouvoir afficher l'ascendance de la personne et de son conjoint et les frères et soeurs et leurs descendances, le couple de départ est mis au l'un à côté de l'autre.
Les frères et soeurs sont mis à gauche de la personne de départ.
Pour son conjoint, les frères et soeurs sont mis à droite de la personne.

Cela évite que des traits et des cases se chevauchent.
L'ordre de naissance n'est donc pas toujours respecté pour pouvoir afficher les personnes.

Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour

comme le dit yann et moi memme plus haut s est le parametrage qui est fait ainsi s est pas un bug par contre j ai remarqué qu il n y avais que le sosa 1 qui se mettais a droite quand je clic sur le 2 (mon pere) je reprend ma place illico et ça n a pas l aire de changer grand chose ?sinon il faut changer de modele cordialement philippe
 
merci de votre attention à tous. je suis en géné. 2006, je comprends et admets très bien l'explication de Yann disant que celà évite les chevauchements. donc c'est logique que ces cousins d'origine soient à part, il suffisait de l'avoir compris. j'ai aussi restructuré et ainsi remis en place les "sautes d'humeur" merci pour ce forum
 
je ne sais comment faire pour entrer en dialogue sur un autre sujet, alors excusez moi de passer pas là.. quand je veux faire un arbre desc la fratrie de la personne choisie pour sa desc s'affiche à son niveau.merci de me conseiller pour remédier à ce souci. je suis en geneatique 2011
 
Si vous ne voulez plus avoir les frères et soeurs de la personne centrale, il faut modifier un paramètre du modèle d'arbre, puis sauvegarder le modèle ainsi modifié. Attention de bien le sauvegarder dans le répertoire où est le modèle d'origine (indiqué en haut de la fenêtre du paramétrage du modèle de l'arbre). Ici la modification consiste à décocher la case indiquée ci-dessous.

desc.png
Pour créer un nouveau sujet, c'est très simple : dans le forum G2014 vous cliquez sur "Nouveau".
 

gratuit

Retour
Haut