• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre circulaire descendant

Membre
Bonjour,

J'aimerais programmer un arbre circulaire descendant (7 générations) avec des couleurs de cases différentes correspondant à la descendance de différents frères et soeurs. Est-ce possible ?
J'utilise Généatique 2004.

Cordialement,
Jean-Claude DOLIVET
 
bonjour

sauf erreure de ma part car j'ai desistallé 2004 il y a tres peu ou pas de circulaire descendants par contre il y avait un logiciel "roues de descendance" qui faisait toutes sortes de desendance circulaires et qui est maintenant incorporé a geneatique donc deux solutions acheter ce logiciel ou passer a 2007 cordialement philippe
 
Bonjour,

On peut faire des modèles circulaires descendants dans 2004.
Cliquez sur l'icône choix d'un modèle d'arbre (4e icône dans le groupe vert).
Choisissez un modèle commençant par circ-desc-
 
Bonjour,

Merci pour les réponses !
En fait, j'ai bien trouvé un descriptif dans les arbres circulaires descendants mais j'aimerais le modifier pour avoir des couleurs différentes pour les différents secteurs correspondant aux différentes branches, afin de repérer facilement les différentes familles !
Il y a bien un autre descriptif mais avec des couleurs différentes selon les générations.
Je ne sais pas si il est possible d'établir des conditions avec la numérotation descendante d'Aboville ?

Cordialement,
Jean-Claude DOLIVET
 
bonjour,

Pour mettre des couleurs, dans le paramétrage de l'arbre, je clique sur l'onglet conditions de mise en valeur.

Bouton Ajouter
A noter que la personne est le sosa 8.
Je sélectionnez dans les champs calculés le numéro de descendance de type pélissier.

Pour l'opérateur, je sélectionne commence par ...
Dans valeur de référence, je met 4, 2, 1 (il faut tenir compte dans la branche où il y a les sosas des numéros.

J'ajoute une autre condition où je met 8-b pour le 2e enfant.

J'ai donc deux conditions :
Personne : N° descendance commence par 8-b
Personne : N° descendance commence par 4, 2, 1

Je peux alors mettre les couleurs.

Il peut y avoir plus de conditions et cela peut changer en fonction du type de numérotation sélectionné.
 
Bonjour ,

Un grand merci à Yann pour ses explications qui m'ont aiguillé dans la bonne voie !
Je suis arrivé à programmer ce que je désirais !

Cordialement,
Jean-Claude DOLIVET
 

gratuit

Retour
Haut