• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre circulaire descendant - doublons

Membre
Bonjour,
Je suis encore sur Généatique 2016 et j'ai un problème de doublons.
En sortant un arbre circulaire descendant (circ-desc_complet.grf), j'ai constaté que certaines personnes étaient mentionnées deux fois. Une recherche de doublons a montré qu'il y avait effectivement des enregistrements doubles probablement dus à une erreur de manipulation (enregistrements à une ou deux minutes d'intervalle).
J'ai fusionné ces doublons en sélectionnant l'enregistrement le plus complet et maintenant, si ces personnes ne se retrouvent plus qu'une seule fois dans l'arbre circulaire, elles n'apparaissent plus dans ma généalogie en "Mode 1" et sont introuvables via la "Recherche ou création d'une personne".
Si je ré-encode ces personnes en Mode 1, je risque de les avoir à nouveau deux fois dans l'arbre circulaire.
Comment faire pour les retrouver dans Mode 1 et dans la recherche d'une personne tout en ne les ayant qu'une seule fois dans l'arbre circulaire descendant ?
Merci.
 
Dans ce genre de cas, toujours commencer par faire "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" choisissez l'option 2 (avec réenregistrement classement et symétrie). Acceptez la sauvegarde proposée au début.
 
Bonjour,
Ayant eu pendant quelques temps des activités qui m'ont éloigné de la généalogie, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plus tôt la méthode pour éviter les doublons. Voilà qui est à présent chose faite et qui fonctionne parfaitement bien.
Un grand merci pour votre aide.

Depuis je suis passé sur Généatique 2019.
 

gratuit

Retour
Haut