• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre circulaire descendant: couleur conditionnelle

Nouveau membre
J'utilise un arbre circulaire descendant. Les couleurs changent selon les générations.
Ce paramétrage existe par défaut. Cepedant je souhaite l'étendre puisque j'ai 9 générations à imprimer.
Le soucis est que dès que je vais les options de forme des cases conditionnelles et que je sélectionne une nouvelle couleur, le logiciel me réduit le cadre et sélectionne la couleur noire. Du coup il m'est impossible de changer les couleurs... des idées de contournement de ce bug?
Merci
 
asphax":3vsu336x a dit:
... des idées de contournement de ce bug?...Merci
Il ne s'agit pas forcément d'un bug. Les arbres circulaires sont des modèles d'arbres très particuliers et il se cache derrière pas mal d'algorithmes qui rendent certaines modifications impossibles. Pour ce que vous voulez faire je ne sais pas si c'est possible ou non, je regarderai demain.
 
Quel est le nom exact du modèle de départ que vous voulez utiliser ? st-ce "circ-desc-par generation.grf" puisque vous parlez de couleurs par génération ?
Je crois que je partirais plutôt du modèle "circ-desc-homme-femme.grf" qui a déjà 8 générations et en ajouter une, avec un rayon de 500, ne semble pas poser de problème. De plus les couleurs Homme/Femme me semblent plus intéressantes car celles des générations sont souvent peu distinguable et de toutes façons les générations ne posent pas de problème pour être repérées, toutes les cases de la génération N étant sur un même rayon.
 
oui j'utilise celui par génération.
J'ai essayé le homme/femme mais de la même manière on ne peut pas changer la couleur.
J'aimais bien les couleurs du premier, plus apaisantes et plus naturelles.
Auriez-vous une astuce pour changer la couleur soit dans le logiciel, soit en jouant avec le fichier de sauvegarde de la configuration des arbres?
 
J'avais surtout regardé le problème d'ajout d'une génération mais en effet il y a un problème avec les changements de couleurs. Pour l'instant je ne vois pas de solution au niveau de Généatique. C'est clairement un bug.
 

gratuit

Retour
Haut