• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre circulaire ascendant

Membre
Bonsoir
Voulant adapter à mes besoins un modèle d'arbre circulaire ascendant, si je prends par exemple celui sur 7 générations et que je veux en avoir 8, la huitième apparaît en jaune sans que je puisse modifier cette couleur. Y a-t-il une solution ou ces modèles ne peuvent-ils pas être modifoés ainsi ?
Merci
 
Pour votre problème, regardez dans les paramètres de l'arbre les cases pour la génération 8 et inspirez vous de ce qui est fait pour les cases de la génération 7 (conditions de présentation et conditions de mise en valeur). Les cases sont en jaune car c'est la couleurs des cases "par défaut" qui n'ont pas de conditions définies. Pour un résultat correct, la position des textes devront être ajustés.
Note: Pour l'arbre avec couleur, les couleurs sont RVB=255, 191, 191 pour les femmes et 196, 255, 255 pour les hommes.
 
Je vous mets en fichier joint un arbre circulaire avec 7+1 niveaux. Il suffit de le dézipper avec l'explorateur Windows. Pour le texte dans les cases supplémentaires on doit pouvoir faire mieux.
 
Le nom et le prénom sont trop collés ; Pour les séparer, vous sélectionnez la variable sur la case et vous faites "Dissocier les données", on peut alors élargir un peu les zones nom/prénom pour écarter les écritures.

 

gratuit

Retour
Haut