• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre Blason

Membre
Bonjour

J'ai rentré dans ma généalogie, "Onglet Média" plusieurs dizaines de blason. ils apparaissent bien à l'écran avec chaque individu.
Problème ; si je veux utiliser l'arbre blason ascendant et/ou descendant , ces blasons n'apparaissent pas.
Pire : quelques blasons de la bibliothèque CDIP viennent se positionner un peu n'importe où, c'est très décevant.
Comment réparer ce problème?
j'utilise G2015
Cordialement
 
Le modèle "asc-blason.grf" affiche le blason du département de la naissance des personnes ; ce n'est donc pas ce modèle qu'il vous faut.
Si vous avez mis les blasons dans l'onglet Médias des personnes, en tant que "portrait", vous pouvez utiliser n'importe quel arbre qui affiche les portraits, il faut juste que l'image soit définie comme "image par défaut" c'est à dire que ce soit elle que l'on voit sur la fiche simple.
Il existe une autre possibilité où l'on peut associer un blason à un nom, sans pour autant que ce blason soit mis dans l'onglet Médias. Le blason doit être mis comme image dans la "Notice/Patronyme" et l"on peut dans le modèle d'arbre demandé que ce soit le blason de la Notice qui soit placé en illustration de la case. Voyez le Guide utilisateur pour plus de détails. L'enui avec cette méthode c'est qu'un DUPONT qui n'a rien à voir avec Mr DUPONT aura aussi le blason !Donc, simplement mettre le blason dans l'onglet Médias n'est pas une mauvaise méthode.
 

gratuit

Retour
Haut