• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre ascendant et MEV

Membre actif
Bonjour à tous,
Je vous soumet l’arbre ascendant que j’utilise pour visualiser les « trous » dans ma généalogie afin d’orienter mes recherches.
La personne « pivot » est à gauche et ses ancêtres s’étalent de gauche à droite sur 7 générations. Tout cela tient dans une page A4 format paysage. Sur la gauche, j’ajoute pour le « pivot » la liste de ses enfants ainsi que le contenu du champ note individuelle.
Comme c’est pour moi un arbre de travail que j’imprime, je n’utilise pas de couleurs sauf pour les implexes. J’ai défini dans ma structure un champ booléen IMPLEXE et lorsqu’il est à OUI, j’utilise la nouvelle fonctionnalité de Mise En Valeur (MEV) pour colorer la case de la personne en gris.

Mais j’ai juste un petit problème (bug ?) à la dernière génération : les femmes « implexes » ne sont pas grisées.
 
Fichiers joints
  • MEV.png
    MEV.png
    6 KB · Affichages: 1 470
  • conditionsMEV.png
    conditionsMEV.png
    1.8 KB · Affichages: 1 470
Il faudrait mettre ici votre modèle (en zippant le .grf) pour qu'on puisse l'analyser, mais êtes vous sûr que Antoinette MILACHON a bien la rubrique cochée.
 
J'ai bien sur vérifié que le champ IMPLEXE était bien coché.
De plus, il me suffit de sélectionner le père (ou la mère) de mon "pivot" pour que les cases se retrouvent décalées d'une génération dans l'arbre et que les cases concernées soient grises ...

Ci-joint mon modèle.
 
Fichiers joints
  • PHG_ascend-7_impression.zip
    9.1 KB · Affichages: 185
Dans votre condition de présentation "Génération 7 ET Femme", le remplissage du cadre est X (absent) or dans les conditions de MEV on ne peut pas définir une couleur pour un remplissage qui n'existe pas ; il faut mettre en blanc le remplissage du cadre dans l'avant dernière condition de présentation.
Remarques : les deux conditions de présentations pour la génération 7 sont identiques, vous pouvez donc en supprimer une et supprimer la condition ET Homme.
 

gratuit

Retour
Haut