• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre ascendant - configuration

Bonjour,

Etant donné que l'ascendance est identique pour tous les frères et soeurs d'une fraterie, comment puis-je configurer l'arbre ascendant d'un individu pour faire apparaître également ses frères et soeurs à la base de l'arbre.

Merci pour votre aide

Christian
Généatique 2010 v1.4
 
Bonjour,

Le modèle utilisé pour le mode1 fait cela tout naturellement:

mtpZhZrKxe_fraterie.jpg


Il y a d'autres modèles qui répondent à votre besoin. N'hésitez pas à les regarder; il y en a beaucoup. Le "miste-cousins photos.grf" fait cela également.

Cordialement

Michel P.
 
Merci, Michel, pour votre réponse rapide

Cependant j'aurais aimé que seuls les frères et soeurs à la base de l'arbre apparaissent (dans votre exemple Manon et Théo).

Mais pas plus haut dans l'arbre (dans votre exemple Céline).

Sinon imaginez ce que va devenir l'arbre d'ascendance si chaque parent possède 10 frères ou soeurs et cela pendant 10 générations ... !

Amicalement
 
Re

Pardon pour le manque de précision de ma question précédente.

D'accord, avec l'option "Ajouter des frères/soeurs 1 génération" cochée, seuls les frères et soeurs à la base de l'arbre sont affichés

Mais

la position des cases dans l'arbre est calculée en fonction des frères ou soeurs même non affichés (l'espace pour ceux-ci est quand même réservé). Il en résulte que l'arbre ascendant est complètement "tordu" et cela d'autant plus que le nombre de frères ou soeurs est important.

Amicalement
 
Dans ce cas, je crois qu'une solution pourrait être de copier tous vos sosa dans une nouvelle généalogie ("Utilitaire/ Extraction, Copie, ..." vers un nouveau fichier), et d'y rajouter les frères. Toujours faire une sauvegarde avant ce genre d'opération, même si avec un peu d'attention elle est sans risque (copier et non pas extraire les fiches).
 

gratuit

Retour
Haut