• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre ascendant circulaire paramétrage

Membre
Bonjour,

J'utilise Geneatique 2007.
J'ai paramétré un arbre circualire ascendant comme suit:
7 générations
dont 4 générations de cases sécantes et donc 3 générations de cases radiales.
Toutes mes cases sécantes ont la même hauteur.
Toutes mes cases radiales ont la même hauteur.

Je souhaiterais que ces cases n'aient pas toutes la même hauteur :roll: .

Je sais que je l'ai déjà fait sur des précédantes versions de Geneatique; et, si je me souviens bien, la seule contrainte était que la hauteur des cases d'une génération ne pouvait être inférieure à celle des cases de la génération précédante.

Je n'y parviens pas avec Geneatique 2007 :shock:

Est-ce que je ne vois clair, ou n'est-ce plus possible? :?: :?:

Merci de votre aide.

Jean-Michel THERET - Berck
 
Bonjour,

Merci de ne pas poser 2 fois la même question sur le forum et a l'assistance technique.

Je répète ce que je vous est indiqué au support :

La réponse était si vous avez déjà réalisé ce modèle dans une ancienne version de Généatique, recopiez le modèle dans le répertoire Descriptifs de Généatique 2007.

Petit rappel, la programmation des arbres circulaires et descendantes est différentes.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir Nicole,

J'ai pris note de votre réponse, mais je vous avais précisé dans mon message perso que ma question était également passée sur le forum, et que je n'y ai pas trouvé la réponse.
Cela vous évitant de me répondre par les deux voies.

Je vous confirme cependant que je regrette la suppresion de cette fonction que je trouvais fort utile, puisqu'elle permettait d'aller plus loin dans le nombre de générations en y rendant les inscriptions lisibles.

Donc, si cette fonction peut "revenir" dans une prochaine version, elle sera la bienvenue.

Quant à réinstaller un ancien geneatique pour y faire un nouveau paramétrage, j'hésite, je crains que le descriptif obtenu soit incompatible avec Geneatique 2007 (à moins que vous m'en donniez la certitude...)

Bonne soirée.

Jean-Michel THERET - CEGP7V
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas le sens de votre message. Vous dites avoir déjà réalisé ce que vous cherchez à faire avec 2007. Si vous l'avez déjà réalisé, il suffit de récupérer le descriptif que vous aviez réalisé. En le copiant dans le répertoire contenant les descriptifs de 2007, vous pourrez sans problème visualiser l'arbre comme vous le voulez.

Si vous avez pu réaliser ce que vous vouliez dans une version précédente, dans la mesure où vous avez perdu votre descriptif, il est tout à fait possible de refaire la même chose avec 2007. Les descriptifs sont compatibles d'une version antérieure vers 2007, sans aucun problème; il est fatalement possible de faire ce que l'on faisait avant.
Je ne sais de quelle "fonction" vous parlez mais dans Généatique je n'ai pas le souvenir de régression en changeant de version; c'est même de mon point vue tout à fait le contraire. Chaque nouvelle version apporte des améliorations dans l'utilisation de ce qui existe et ajoute de nouvelles fonctions.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel et merci de vous êtes intéressé à ma question.

Je connais plutot bien Généatique puisque cela a toujours été mon logiciel principal et que j'ai connu de nombreuses versions, même celle sous DOS.

Bien sur toutes ces versions ont apporté des progrès dont j'ai toujours été satisfait.

Cependant, je viens bien de rencontrer une "régression" pour reprendre votre terme dans les possibilités de paramétrage des arbres circulaires ascendants. (La disparition de cette fonction m'ayant été confirmée par le CDIP).

Lorsque vous réalisez ce type d'arbre jusque 5, 6, voire 7 générations, les cases sont suffisamment grandes pour y contenir plusieurs lignes de données.
Mais si vous essayez des tableaux plus grands (8, 9, 10 générations...), les cases deviennent de plus en plus réduites et vous êtes alors limité à 2 puis 1 ligne de données si vous voulez conserver une taille de police restant lisible.
Dans des précédantes versions de Geneatique, il était possible de paramétrer les rayons des cercles, permettant ainsi de choisir la hauteur des cases (voir page 76 du manuel Geneatique 95).
Cela permettait ainsi d'étirer les cases des generations7, 8, 9, ... pour y faire entrer plus de données cote à cote, sur 1 ou 2 lignes.
J'ai réalisé des grands tableaux grace à cette fonction.

Je dispose maintenant d'une imprimante grande largeur, et je découvre que ces tableaux ne sont plus réalisables avec ce paramétrage. Boff...

D'ou mon interrogation.

Quant à réinstaller une ancienne version de Geneatique, recréer un descriptif avec ce paramètre, je suis persuadé qu'il ne sera pas compatible avec Geneatique 2007.

Je vous souhaite une bonne journée.

Jean-Michel THERET - CEGP7V
 
Bonjour,
JMTHERET":17lcryiz a dit:
Quant à réinstaller une ancienne version de Geneatique, recréer un descriptif avec ce paramètre, je suis persuadé qu'il ne sera pas compatible avec Geneatique 2007.
Je suis moi aussi utilisateur de Généatique depuis de nombreuses versions, et, depuis plusieurs versions, je conserve tous mes descritptifs personnels. Je n'ai jamais remarqué qu'un descriptif ne fonctionne pas avec la version suivante (attention, la réciproque n'est pas vraie).
Si vous avez pris la précaution à un moment donné de sauvegarder vos descriptifs personnalisés, vous pouvez très bien récupérer ce descriptif.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut