• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre "asc-edition-christian" - Export

Membre
Bonjour,

Logiciel Généatique 2016 édition Prestige v 1.2.5.1

Lorsque je souhaite exporter ce type d'arbre en optant pour un format PDF, au format A0 une page, le PDF généré est différent de ce que l'on voit à l'écran, à savoir que pour certaines cases, les prénoms, les lieux, les professions sont incomplets.

Pour toutes les générations, pour toutes les données, le paramétrage de la police est auto-ajustable jusqu'à 10 points.

Que dois-je faire pour avoir un export identique à ce qui est visualisé à l'écran ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse,

Meilleures salutations,

G. DOREAU
 
En ce moment, je lute avec des seaux de béton alors je n'est pas trop le temps de répondre à cet épineux problème des impressions d'arbres, mais pour les impressions PDF, ce que je fais, c'est je commence comme si le faisais "Commander l'impression de l'arbre en grand format", mais je m'arête lorsqu'il me donne la dimension du papier ; je note cette dimension et dans l'impression PDF je crée un format de papier non standard ayant à peu près les même dimension et surtout le même rapport hauteur longueur. En fait la dimension réelle du support n'a pas une importance énorme en impression pdf car le tracé est vectoriel, donc si au lieu de L=8 mètres vous n'en mettez que 4, ça ne changera pas grand chose.
Pour un arbre qui ne fait que 6 générations, ce ne doit pas conduire à un format trop grand mais le A0 n'est pas idéal car il impose un rapport HxL.
Je vous invite aussi à considérer le modèle d'arbre d'ascendance que j'ai proposé il y a quelques temps et qui a intéressé pas mal de personnes ; il permet d'imprimer 10 générations sur du papier A4 et est particulièrement bien lisible. Voyez le sujet " arbre-generations-imprimable-t26033.html#p102545 ". L'explication est au début, mais le modèles (ou plutôt les modèles) sont plutôt à la dernière page.
 
Entre deux parpaings posés, j'ai fait l'essai avec le modèle "asc-edition-christian" et je n'ai aucune difficulté pour l'export PDF en utilisant le format papier A0 orientation "paysage". Cela conduit à un bon remplissage du format et un grossissement à 106% que l'on a intérêt à ramener à 100% et égaliser les marges.
Donc si vous avez un problème veuillez détailler ce qu'il se passe, mais je ne crois pas qu'il soit besoin d'un format aussi grand que du A0 pour avoir un bon rendu d'un arbre qui ne fait que 6 générations.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour le moment, je reste sur ce type d'arbre car je souhaite avoir en fond l'arbre stylisé. Mon but final (après réglage d'où les exports) est d'offrir une version papier de l'arbre.

D'où ma crainte : si l'export présente déjà des problèmes, qu'aurai-je si je commande au CDIP une impression de cet arbre ?

J'ai fait plusieurs exports avec des formats différents (A1, A4, Spécial). Le problème reste le même à savoir :"tronquage" du lieu, de la profession, absence de prénom. A noter que suivant le format, le problème n'est pas situé au même endroit.

J'ai adapté les paramètres de l'arbre fourni dans votre précédent message comme suit :
* suppression du n° Sosa,
* police auto-ajustable jusqu'à 10 points pour toutes les données.

Je ne pense pas que des copies des arbres édités et une copie écran vous apporteront plus d'informations.

Pour info, mon PC est un HP 550-195nf avec Windows 10 famille version 1511.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Meilleures salutations,

G. DOREAU
 
G. DOREAU":1su70chk a dit:
....
J'ai adapté les paramètres de l'arbre fourni dans votre précédent message comme suit :
* suppression du n° Sosa,
* police auto-ajustable jusqu'à 10 points pour toutes les données.
...
Les polices jusqu'à -10 points, c'est beaucoup ! habituellement on ne dépasse pas -3 points. Pour les numéros de sosa supprimés, ça ne devrait pas changer grand chose.
Si c'est une impression faite par le cdip;, vous avez la possibilité de voir le rendu de l'arbre en regardant avec un zoom à 100%. Si vous avez choisi un papier de 90 cm de haut, vous pouvez évaluer l rendu sur votre écran : si votre écran fait 30 cm de haut vous ne verrez que 1/3 du document mais vous pouvez alors estimer la lisibilité des noms prénoms, lieux, mais le problème de ces arbres à taille de cases fixe, c'est que l'on ne peut jouer que sur la taille des caractères, mais pour des lieux très longs ou des prénoms multiples, ça va les rendre minuscules si vous ajustez jusqu'à -10 points. Vous pouvez aussi jouer sur les formes abrégées du noms des communes, ce qui a un meilleur rendu qu'une amputation brutale.
Pour un arbre donné à sa famille, je trouve un peu dommage de ne pas avoir un modèle avec portraits, mais il est vrai qu'il n'y a pas de modèle "artistique" qui propose cela avec 6 générations ; il faut le faire sois-même, ce qui n'est pas évident du tout. :( .
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais contacter le CDIP pour connaître leur position sur ce problème.

Quant aux photos, je ne suis pas certain qu'un arbre où 3 ou 4 générations auraient des photos et les 2 autres n'en auraient pas soit beau esthétiquement parlant.

Meilleures salutations,

G. DOREAU
 

gratuit

Retour
Haut