• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre 1 et arbre 2

Membre
Bonjour

J'ai installée g2010 c'est réussi a part que les cases que j'avais dans 2009 sont dans l'arbre 2 j'aimerais gardez cette formule mais a chaque ouverture ou changement de page l'arbre 1 revient, les cases sont trop grandes et les dates de mariages sont hors cases, ai je fait une mauvaise manipulaltion a l'instalation ?
Je remercie d'avance a qui me donneras la marche a suivre,pas trop compliqué svp je ne suis pas une as de l'informatique
Cordialement
Lili-Anne
 
Bonsoir,
Si j'ai bien saisi votre souci, vous voudriez que l'arbre 2 devienne l'arbre 1 et inversement?
Il suffit d'inverser les noms:
Allez dans le dossier Généatique/Mes Descriptifs 2010. Vous allez trouver 2 fichiers qui s'appellent mode1-2010.grf et mode2-2010.grf
Vous faites un clic droit sur le fichier mode1-2010.grf et vous cliquez sur "Renommer" . Vous changez le nom du fichier en mode2-2010X.grf 'attention de ne pas oublier un caractère après 2010 et de ne pas supprimer .grf. Ensuite vous renommez le fichier mode2-2010.grf en mode1-2010.grf. Pour terminer vous revenez sur celui que vous aviez nommé mode2-2010X.grf et vous y supprimez le X pour qu'il devienne mode2-2010.grf
Cordialement.
 
Bonsoir,

Que voilà une façon bizarre de faire quand Généatique offre parfaitement la possibilité de faire ce que l'on veut.

Dans l'écran "Paramétrage de l'écran de saisie":

lwsVQHphYb_ecran_de_saisie.jpg


Changez simplement les descriptifs utilisés pour les modes 1 et 2.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Marcello,
Il y a plus simple pour avoir les modèles d'arbres que l'on veut sous les boutons mode1 et mode2:
Allez dans "préférences" puis "paramétrage écran de saisie" dans l'onglet "général". Vous n'avez plus qu'à choisir le modèle d'arbre que vous voulez dans les champs "choix du descriptif pour le mode 1" et "choix du descriptif pour le mode 2"
Bien à vous cher petit cousin. ;-)
Michel V
 
Bonsoir,
Désolé chère Lili-Anne de vous avoir aiguillée sur une procédure un peu plus compliquée que celle qui existait dans Généatique.
Comme quoi on apprend tous les jours. Je n'avais pas assez fouillé.
Michel V. semble me connaître? Petit-cousin?
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut