• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalies

Membre actif
Bonjour,
Il s'est produit 2 incidents récemment:
- J'ai voulu fusionner les doublons CAUSSINUS Peyronne et CALVET Paul. La fenêtre de fusion est éditée au nom de BELLOC Paul et DELESTAING Antoinette,grands-parents de CAUSSINUS. La fusion demandée est impossible.
- Dans le dictionnaire, il faut deux clics pour sélectionner la personne, mais une fois sur 2, un simple clic ouvre la fiche de la personne, ce qui est désagréable.
Est-il possible de remédier à ces anomalies?
Merci et, bien cordialement.
 
Pour les fusion je ne comprends pas le problème : comment peut-on fusionner des personnes aux noms si différents ! Une capture d'écran éclairerait peut-être la situation.
Pour le double clic, certaines souris sont "chatouilleuses" et peuvent donner un double-clic si on n'appuie pas assez franchement.
 
Dans un fil précédent, nous avions déjà évoqué le problème de souris. Problème que j'ai connu. En fait, avec le temps, certaines souris ont le contact qui "rebondit" et un simple clic devient un double-clic, ce qui explique la sélection d'une personne avec un simple clic (vu comme un double-clic par le logiciel), donc en appuyant franchement, on limite l'effet, mais je pense que vous devriez essayer une autre souris et peut-être changer de souris.
Attention, ces double-clics non voulus peuvent conduire à des choses irréversibles.
Ces problèmes de souris ne se voient pas toujours avec les autres logiciels, car ils les utilisent moins que Généatique.
 
Bonjour,
OK pour la souris, mais si un clic se transforme en deux, le pire c'est la sélection de la personne et rien de plus.
Je n'ai pas réussi à joindre les copies d'écran. J'obtiens: . Comment faut-il procéder à partir de cette indication? Merci d'avance
Je confirme que j'ai paramétré la fusion de deux couples doublons. La réponse concerne les grands parents!
 
Capture3.jpgCapture1.JPGVoir la pièce jointe 2
Bonjour,

Je crois avoir réussi à ajouter mes 3 copies d'écran.
Autre sujet: j'ai réalisé une liste des incohérences. Je regrette que la fin de la recherche ne soit pas signalée (Barre d'avancement ou autre mention.
Bien cordialement.
 
Fichiers joints
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    34.3 KB · Affichages: 398
J'ai d'abord cru que vous voulez fusionner CAUSSINIUS Peyronne avec CALMET Paul ?
Non , la première image semble montrer que vous avez 2 couples CAUSSINIUS Peyronne x CALMET Paul, et les images suivantes montrent ce que la fusion des 2 Peyronne implique, il faut aussi fusionner les deux pères Jean CAUSSINIUS qui doivent être en doublon et les grands parents qui doivent aussi être en doublon.
Il y aura peut-être aussi les mères à fusionner
Généatique remonte aux ancêtres communs, ce qui est normal.
 
Bonjour,
Les 2 Peyronne CAUSSINUS ont une ascendance différente. Elles ne doivent donc pas être fusionnées.
Veuillez ne pas suivre ma demande. Il s'agit d'une erreur de ma part.
Veuillez m'excuser. Merci et bien cordialement
 
Et pour ma part, vous êtres tout excusé.Pas toujours facile d'y voir clair dans les homonymes. L'essentiel, c'est qu'à la fin les données soient le plus juste possible.
 

gratuit

Retour
Haut